A voir également:
- Demande d'échelonnement de mes dettes
- Lettre demande d'échelonnement impots - Guide
- Comment savoir son échelon de bourse lycée - - Etudes
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum surendettement
- Demande d'échelonnement ou de délais de paiement du loyer - Guide
- On me réclame des dettes de mon frère décéde? - Forum Donation-Succession
24 réponses
Bonjour,
Vous pouvez déposer un dossier de surendettement ou essayer de négocier avec vos créanciers.
Vous pouvez déposer un dossier de surendettement ou essayer de négocier avec vos créanciers.
peut on demander un delai d echelonnement pour epurer la dette
si j ai bien compris votre reponse seulement la banque a fait appel a un huissier et j aimerais savoir si je peux lui demander un echelonnement a lui
D'abord, est ce que l'huissier a une décision de justice ?
S'il n'en a pas, il ne peut que vous menacer et rien d'autre.
Mais rien ne vous empêche de trouver un accord avec lui.
Mais avant d'en arriver là, quels sont vos crédits ? quelles sont les dates des derniers versements ? Ces dates sont très importantes car certains crédits peuvent êtres prescrits.
Répondez moi sur les dates..
S'il n'en a pas, il ne peut que vous menacer et rien d'autre.
Mais rien ne vous empêche de trouver un accord avec lui.
Mais avant d'en arriver là, quels sont vos crédits ? quelles sont les dates des derniers versements ? Ces dates sont très importantes car certains crédits peuvent êtres prescrits.
Répondez moi sur les dates..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait j ai cesser de payer mes dettes aupres du service recouvrement en septembre 2015 et a partir de la le service de recouvrement a mis mon dossier entre les mains de l huissier donc a ce jour l huissier a mon credit renouvelable d un montant de 4700e la semaine prochaine il va recevoir celui de mon credit conso soit 2900e et ensuite il me reste mon decouvert soit 3400e moi je voulais reunir les 3 et payer une somme globale sur une duree de 24 mois est ce possible?
Il n'a donc pas de jugement en mains.
Faites lui cette proposition et s'il refuse vous pourrez demander au juge de l'exécution de bénéficier de l'article 1244-1 qui lui permet de vous accorder 23 + 1 mois de délais, 23 pour apurer la dette et le 24 ème pour en solder les frais et intérêts.
Vous pouvez bien entendu le dire à cet huissier, au moins il saura ce que vous souhaitez.
Faites lui cette proposition et s'il refuse vous pourrez demander au juge de l'exécution de bénéficier de l'article 1244-1 qui lui permet de vous accorder 23 + 1 mois de délais, 23 pour apurer la dette et le 24 ème pour en solder les frais et intérêts.
Vous pouvez bien entendu le dire à cet huissier, au moins il saura ce que vous souhaitez.
effectivement il n a pas de jugement par contre est ce qu il faut que j attende pour reunir mes 3 credits car pour l instant il a en sa possession que la demande du pret renouvelable le 2eme il le recevra la semaine prochaine et le 3e va lui parvenir a la suite je pense je lui ais donc telephoner ce matin pour le 1er dossier et je lui ais dit que je pouvez payer 500e il m attend donc la semaine prochaine mais pour les 2 autres credits puis je les reunir ensemble ou pas? LES 500E PUIS JE LES PAYER EN CB ET ENSUITE S IL N Y A PAS D ARRANGEMENT POSSIBLE VU QUE MA DETTE DEPASSE LES 10000E EST CE BIEN LE JUGE DE L EXCUTION QUI FAUT SAISIR
Vous lui en parlez et vous le revoyez dès qu'il aura les 3 dossiers.
Charge à lui ensuite de répartir vos acomptes sur les différents dossiers, mais ce n'est pas lui qui décide (même si...) ce sont les créanciers qui acceptent ou non.
Je pense qu'il vous demandera de mettre en place des virements mensuels.
Le JEX est toujours compétent, vos dossiers (s'ils vont en procédure) étant inférieurs à 10 000 € chacun, ils seraient donc du ressort soit du tribunal de proximité ou du tribunal d'instance.
Charge à lui ensuite de répartir vos acomptes sur les différents dossiers, mais ce n'est pas lui qui décide (même si...) ce sont les créanciers qui acceptent ou non.
Je pense qu'il vous demandera de mettre en place des virements mensuels.
Le JEX est toujours compétent, vos dossiers (s'ils vont en procédure) étant inférieurs à 10 000 € chacun, ils seraient donc du ressort soit du tribunal de proximité ou du tribunal d'instance.
excusez moi je pense qu il y a eu un bugg je vous ais repondu mais apparement cela n est pas passer ce n est pas grave donc je vous disait qu en faite ce matin j ai appelais l huissier pour lui dire que j avais 2 autres dossiers qui aller lui revenir concernant mes 2 autres credits donc il m a repondu qu il fallait deja approvissionner pour ce dossier donc je lui ais dit que je lui apporterais 500e la semaine prochaine par contre pour les 2 autres je ne pourrais pas les honorer ce mois ci car en fait mon budget est de 500e pour les 3 donc comment faire puis je la rappeler pour lui expliquer le cas mais chose que je lui ais deja dit mais n a rien voulu savoir ou est ce que je la paie et on trouve un arrangement pour le mois prochain sinon j anticipe et avant de regler quoi que ce soit je m adresse au juge qu en pensez vous merci
Il abuse de sa position, en effet, en l'état il ne peut exiger..donc à vous de vous imposer, vous ne pouvez donner plus de 500 € pour ces 3 dossiers, POINT.
Il va vous mettre la pression pour obtenir plus, ne vous laissez pas faire, je le répète il n'a aucun pouvoir en ce moment.
Dites lui que s'il refuse vous vous adresserez au JEX pour demander 24 mois.
Sachez également que sans jugement, aucun frais ne peut vous être réclamé, les frais de recouvrement sans décision de justice sont à la charge du créancier.
Il va vous mettre la pression pour obtenir plus, ne vous laissez pas faire, je le répète il n'a aucun pouvoir en ce moment.
Dites lui que s'il refuse vous vous adresserez au JEX pour demander 24 mois.
Sachez également que sans jugement, aucun frais ne peut vous être réclamé, les frais de recouvrement sans décision de justice sont à la charge du créancier.
ok donc je lui verse les 500e ensuite je lui explique que cela concernera le paiement pour les 3 dossiers et qu on mette ensuite en place un etalement de la somme due sur 24 mois soit 500e a regler tous les mois si cela ne vous derange pas j ai pris rdv avec l huissier jeudi prochain pour lui payer les 500e donc puis je vous tenir au courant de ce qu elle me dira et vous demander conseil s il le fallait?merci
je vous remercie beaucoup vous m avez rassurer je vous tiendrait donc au courant et je serait amener a avoir plus confiance en moi avec ce que vous venez de me dire car pour elle si je ne regler pas elle pouvait me saisir elle m a demander si j avais une voiture je lui ais donc dis oui qu est ce que c etait et de lui donner la plaque d immatriculation est elle en droit de faire tout cela?
Comme je vous l'ai indiqué, sans décision de justice elle a moins de pouvoir qu'un balayeur..alors ne lui donnez plus de renseignements sur vos biens, employeur, banque etc...RIEN.
Avec un jugement, elle pourra être en mesure de trouver tout ça par elle même, mais dans l'immédiat..restez "mystérieuse". :-) dans la mesure du possible.
Avec un jugement, elle pourra être en mesure de trouver tout ça par elle même, mais dans l'immédiat..restez "mystérieuse". :-) dans la mesure du possible.
excusez moi je ne sais pas si j ai un probleme avec mon ordinateur mais je n ais pas eu votre reponse avez vous eu ma question ?
d accord encore une fois merci pour tout je vous tiendrais donc au courant des evenements a venir et si j ai besoin de vous je vous le ferait savoir vous etes super a bientot
excusez moi je reviens vers vous car j ai encore une question qui me trotte dans la tete s il s averait que je ne trouve pas un terrain d entente avec l huissier peut elle a ce moment la anticiper elle le jex et que la situation se retourne contre moi et que je soit amener a regler tout d un coup sinon c est la saisie Qu en pensez vous?
Là, vous vous faites souffrir inutilement. ))
Pour vous "causer" des soucis, il lui faudrait 3 actions en justice afin d'obtenir 3 jugements, en aucun cas le JEX n'intervient dans ces procédures.
Si après jugements, elle refusait les délais, vous saisiriez le JEX, mais dans l'immédiat, vous devez faire front.
Restez zen et tout ira bien.
Pour vous "causer" des soucis, il lui faudrait 3 actions en justice afin d'obtenir 3 jugements, en aucun cas le JEX n'intervient dans ces procédures.
Si après jugements, elle refusait les délais, vous saisiriez le JEX, mais dans l'immédiat, vous devez faire front.
Restez zen et tout ira bien.
ok je vous fait donc confiance MARLEY et je vous tiendrais au courant de l evolution de mon affaire vous etes cool a bientot
bonjour etant ficher a la banque de france pour cause erreur soit disant car pour moi c etait evident enfin bref je ne detiens plus de compte bancaire j ai entendu dire que la poste ouvrer des compte aux personnes ficher banque de france afin de pouvoir y deposer son argent Pourriez vous me le confirmer SVP?Et si ce n est pas le cas m orienter vers un etablissement bancaire acceptant les fichiers Merci de votre aide