Litige remboursement

Septique69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 08:56
Septique69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 12:03
Bonjour
J'ai vendu sur Amazon un Smartphone S4 qui était comme neuf puisque depuis son achat je l'ai protégé par un étui, et l'écran par un film remplacé par une vitre trempée. Il ne présentait aucun défaut ni choc ni rayure. Pourtant l'acheteur qui s'esr frais livré par chronopost, prétend, aprés 13 jours que n'ayant pas ouvert le paquet avant, découvre un défaut situé prés de la prise du cordon de charge. J'ai réfuté cette affirmation et Amazon m'a intimé l'ordre de remboursé cet acheteur sans tenir compte de mes raison de refus, et à entrepris le prélévement sur ma carte bleue. J'ai donc fait opposition sur celle-ci afin que cette demande soit refusée. Sans même écouter de manière unilatérale cette entreprise décide que systématiquement le vendeur a tord. De plus dans la déclaration de l'acheteur il ne fait pas état que le téléphone ne marche pas mais simplement d'un pseudo défaut découvert après 13 jours, ce qui, a mon avis ne peut être exact, car pourquoi se faire livré par un procédé rapide ne pas ouvrir le colis et s'apercevoir, si tardivement que l'appareil présente un "défaut". Je soupçonne ce monsieur de mensonge, et connaissant les pratiques abusive d'Amazon à trouvait un prétexte sans fondement pour obtenir le remboursement de son achat, que peut être il regrettait.
A quoi dois-je m'attendre, et ai-je raison de ne pas céder au injonctions de cette entreprise?

2 réponses

Bonjour,

Oubliez cette entreprise tout simplement..sa réputation n'est pas toujours au beau fixe d'après ce que l'on peut lire sur divers forums.
0
Septique69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 12:03
C'est ce que j'ai fais, j'ai annulé tous mes comptes et ne vais plus jamais faire de commande. Effectivement cette entreprise à des pratiques litigieuses!
0