Demande d'échelonnement de mes dettes

vivi02 - 6 nov. 2015 à 11:04
 vivie02 - 9 nov. 2015 à 11:06
Bonjour,
suite a une erreur professionnelle je me retrouve ficher incident bancaire et avec 3 mise en demeure par ma banque soit un decouvert de 3400e puis un credit renouvelable de 4600e et pour finir un credit conso de 2900e a payer de suite venant de finir un cdd je me retrouve donc au chomage mon conjoint est en cdd d un mois nous avons 3 enfants a charges et d autres factures et credits a payer tous les mois nous sommes en quelque sorte endettes jusqu au coup mais malgre cela j aimerais demander un echelonnement pour ses 3 credits est ce possible et a qui en faire la demande car pour ma banque c est impossible

24 réponses

Toutes les banques ont obligation de vous permettre d'ouvrir un compte..mais vous n'aurez pas de chéquier, pas de carte bancaire et pas accès aux crédits.
0
c est bizarre car il y a 1 mois environs j ai demander a la BNP de m ouvrir un compte ils m ont repondu qu aucun etablissement accepter les fichier bancaire vous etes sur de vous ?C est juste une question ne le prenez pas mal mais pourquoi alors cet etablissement m aurez avancez de tel propos?
0
Recopiez ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2417

Une banque peut vous refuser l'ouverture d'un compte sans avoir à motiver sa décision.

Mais la banque doit alors :

vous informer sur la possibilité de saisir la Banque de France pour bénéficier de la procédure droit au compte,
et vous fournir une lettre de refus.
À noter :
si vous avez demandé l'ouverture d'un compte par écrit, l'avis de refus vous est obligatoirement adressé par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

A lire : http://demaisonrouge-avocat.com/outils-juridiques/notes-juridiques/le-droit-au-compte-bancaire-2/
0
je vous remercie pour votre aide et vous tiens au courant pour mon probleme avec l huissier je lui ais envoyer ce matin un courrier en recommander avec AR pour lui formuler ma demande soit que l on se rencontre lorsqu elle aura mes 3 dossiers en mains et qu ensuite je lui demande un arrangement pour les 3 dossiers d un echelonnements de mes dettes sur 24 mois et que si ce n etait pas possible je ferais appel au JEX Donc voila je vous remercie pour tout bonne journee
0