Préavis de depart

timmy - 5 nov. 2015 à 19:29
 timmy - 5 nov. 2015 à 20:31
Bonjour,
j'ai donné mon préavis il y a deux mois, le propriétaire me demande de venir plusieurs fois dans le logement avec des artisans pour faire des devis pour la peinture et le lino (le lino a un gros trou et la peinture a refaire sa fais 8 ans que je suis dans l'appartement) il ma toujours pris pour un c** et pour cela je ne souhaite pas qu'il accède a l'appartement ( en 8 ans aucune quittance de loyer, changement des ampoules dans le commun a mes frais, changement de la chasse d'eau aussi a mes frais le premier jour où je suis rentré dans l'appartement, etc..).
alors ma question est, es ce que je suis obligé de le laisser renter?
d'autant plus qu'il me demande une somme supplémentaire pour les travaux en plus de la caution, a t-il vraiment le droit de me demander ça ?
merci pour vos réponses a venir

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952
5 nov. 2015 à 20:14
Bonsoir,

es ce que je suis obligé de le laisser renter?

Absolument pas.

Vous le laisserez rentrer pour effectuer l'état des lieux de sortie le jour de votre déménagement. Si possible, faites-vous assister par une personne compétente car vous aurez certainement des problèmes avec votre bailleur.

N'autorisez pas ce propriétaire a vous quitter sans avoir une copie de l'EDLS. Munissez-vous d'un appareil photo et faites une copie de ce document sitôt les deux signatures apposées.

Cdlt.
j'ai lu sur ce forum qu'on était obligé d'être a disposition 2h par jour ouvré pour les visites pour les futurs locataires mais es-ce qu'on est obligé pour le propriétaire et les artisans???
0