Effacement de dettes

ini44 - 4 nov. 2015 à 13:39
christophe.laurent Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 10 nov. 2015 à 16:00
Bonjour,

J'ai des dettes depuis 2008 et j'ai déposer un dossier de surendettement en 2012 car je n'y arrivait plus; après plusieurs études de mon dossier la commission de la banque de France l'a accepté mais la somme retenue était trop élevée je suis alors passer au tribunal et c'est le juge qui à décider d'un plan d'apurement d'un montant plus raisonnable qui à cette période passait dans mon budget pour rembourser les créanciers mais ma situation à changée je suis en couple avec un enfant et aujourd'hui nous sommes dans une situation critique niveau financiers et professionnel es c'qu'il est possible de faire une demande d'effacement de mes dettes et repartir à zéro au près de la banque de France.

3 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
4 nov. 2015 à 13:45
Bonjour,

Ayant un dossier de surendettement en cours et de nouveau des soucis financiers, je pense qu'il faudrait que vous re déposiez un dossier de surendettement en expliquant bien pourquoi et comment votre situation financière a changé.
L'effacement de vos dettes ne dépend pas de vous, il n'y a que le juge qui peut décider de celui-ci.
En attendant la décision du second dossier de surendettement, surtout continuez, dans la mesure du possible, à respecter le premier dossier en cours.
Bon courage.
Cordialement.
0
Merci pour les infos ;) on a redéposer un 2e dossier de surendettement en avril 2015 mais la reponse de la comission de surendettement a refuser notre dossier pour eux peu de capacite à rembouser et dettes assez importantes environ 20000€ du coup nous avons fait appel de cette décision pour que le juge décide si oui ou non accepte de repartir sur un nouveau plan d'apurement avec les nouvelles dettes i nclues histoire de repartir a jour des paiementsmais aujourd'hui nous pouvons meme pas prévoir notre budget du mois qui arrive cest pourquoi j'aurai aimer demander si cela est possible avec le juge un effacement de nos dettes.
0
christophe.laurent Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 15
4 nov. 2015 à 15:18
Bonjour, quel est le montant de vos dettes ?
0
20000€ en tout
0
christophe.laurent Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 15 > ini44
10 nov. 2015 à 16:00
Tu peux essayer le portage immobilier
0
Bonjour une chose est sure concernant un interdit bancaire due a un ou des crédit impayées ,cette interdiction est passée de 10 ans pour être réduire a 5 ans .
0