Détournement Réseau

babou2675 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 14:08
 Lucifer archange déchu ou déçu - 4 nov. 2015 à 10:26
Bonjour

Actuellement affilié en tant qu' Agent Commercial dans une société, j'exerce une activité d'animateur réseau auprès de CGPI (conseillers en gestion de patrimoine).

Via ce réseau, nous proposons différentes solutions d'investissement.

Pour les produits que nous proposons , nous passons par un fournisseur qui monte des produits d'investissements ou qui les distribue en tant qu'intermédiaire

Nous avons signés une convention tripartite avec cette société dans laquelle chacune des parties Les Parties s'engagent à toujours se comporter l'une envers l'autre comme des partenaires loyaux et de bonne foi.

Voici mon problème :

J'ai appris qu'un cabinet qui fait partie de mon réseau (l'un des meilleurs) travaille directement avec la société qui monte les produits sans passer par notre intermédiaire.

Il y a également une autre personne a qui nous avons fait signé un accord de confidentialité qui devait présenter un dossier à l'un de ses contacts en vue d'investir beaucoup d'argent dans un produit proposé par notre fournisseur habituel.
Nous les soupçonnons d'avoir réalisé cette affaire sans notre intermédiaire.
Avant la réalisation de cette affaire, cette personne nous avait écris des mails stipulant qu'elle se portait garante pour la confidentialité sur ce dossier.

Nous avons la preuve qu'un RDV a été effectué entre le contact a qui a été présenté le dossier ainsi que le propriétaire du produit ( rdv fixé par mon fournisseur et moi même) ainsi que les montants des commissions que nous devions percevoir si l'affaire se réalisait .

Question :

Comment devons nous procéder afin de pouvoir récupérer les commissions qui nous sont dûes ?

Y a t'il des preuves à fournir ? Si une enquête est ouverte, est il possible que le juge vérifie si les différentes parties ont travaillées ensemble sans notre intermédiaire ?

Attaquer un justice reste le meilleur moyen ?

Merci pour vos réponses

Bien à vous

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
4 nov. 2015 à 10:26
Bonjour,

Votre dossier demande l'intervention d'un avocat, mais tout accord de confidentialité violé permet d'engager une procédure, tout accord de passer par vous, et faire le truc dans le dos : oui, est une violation du droit des contrats, une violation d'accord commerciaux, une escroquerie.

Les preuves sont établies par les contrats passés entre les parties et les sommes qu'ils ont perçues.

Cordialement.
0