Comment se répartira l'héritage - Algérie

Amazerty - Modifié le 3 oct. 2022 à 15:36
 Lilli - 6 oct. 2022 à 19:23

Bonjour,

Je suis française et mon mari algérien. Nous avons 3 enfants. J'ai acheté un bien en Algerie, avec acte notarié.

Je me demande comment cela se passera si mon mari (que Dieu le protège) ou moi, venions à décéder, au regard du droit Algérien, ayant bien compris qu'étant française, je ne peux pas être propriétaire d'un bien immobilier en Algérie.

Je vous remercie pour votre éclairage,

5 réponses

Merci de laisser dieu où il est

1

En effet "Dieu" va pas vous aider.  Ça ira à sa famille....ou un squatter !

1

Vos réflexions sont ridicules, vous savez très bien comment ça se passe en Algérie, il faut tenir les lieux !

0

En fait, vous êtes, au delà de vos réponses mesquines, ignorants en matière de droit pour répondre ainsi car la religion a totalement à voir dans cette question. En effet, le droit Algérien en matière d'héritage est lié au "code religieux" (je pèse mes mots pour ne pas vous heurter) et la religion de l'époux(se) également a un lien. Vos commentaires sont, au delà d'être totalement inutiles, que des réactions personnelles avec un domaine qui vous rebute. Merci alors de garder votre susceptibilité et de laisser ceux qui ont un minimum de connaissance et savoir vivre répondre.

-2
LaBeotienne Messages postés 2141 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 972
4 oct. 2022 à 11:39

Bonjour

En dehors de tout débat passionnel, vous êtes-vous renseignée auprès d'un notaire algérien ou au consulat d'Algérie ? 

0
Amazerty > LaBeotienne Messages postés 2141 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
4 oct. 2022 à 11:55

Bonjour et merci,

L'accès à une notaire algérien est compliqué depuis la France.

Par contre, je n'ai pas pensé au consulat d'Algérie en France. Je vais me renseigner auprès d'eux,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Restez aussi à votre place si c'est pour ne rien dire d'intéressant. On appelle cela le respect des convictions, dans un pays laïque cela devrait être une évidence me semble-t-il. 

-4

Justement, dans un pays laïque dieu reste chez lui...et surtout c'est interdit sur le forum

0

n'oubliez pas qu'en Algérie un homme peut s'autoriser 4 femmes, donc bonjour la succession !

0