Achat frauduleux sur internet
loulou83
-
Alfortville94 Messages postés 8 Statut Membre -
Alfortville94 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, suite a un achat frauduleux sur internet de la somme de 916euro,je suis aller déposer plainte a la gendarmerie et envoyer une lettre recommander a ma banque pour le remboursement de la somme ,mais la banque populaire se refuse de me rembourser car il me dise que l'achat a été fait avec mes n°de carte et mon mots de passe .A s'avoir que j'habite dans le sud de la France et l'achat a étais fait dans le nord dans le 59 chez boulanger.Comment faire pour me faire rembourser de la dite somme car je suis retraiter avec une petite retraite ,et j'ai pas les moyen de prendre un avocat .Merci de m' aider car la somme voler c'été ma retraite .cordialement
A voir également:
- Fotoser oldenburg
- Internet fotose - Meilleures réponses
- Internet fotoser oldenburg - Meilleures réponses
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Sos internet - Forum Consommation
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Paiement par carte bancaire sur internet non débité - Forum carte bancaire
- Internet fotoser oldenburg - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Bonjour.
Lorsque l'on effectue un achat sur internet, avec paiement par carte bancaire, il est demandé, en plus du nom du titulaire de la carte, 3 renseignements :
tous les chiffres au recto,
délai de validité de la carte (mois et année)
3 chiffres derrière (verso).
Donc une personne a relevé tout cela sur votre carte, et a eu votre carte en main. Dans votre entourage ? votre famille ? une tierce personne ayant accès à votre logement ?
Essayez de voir chez Boulanger ce qui a été acheté, ce renseignement pourrait vous aider. Demandez leur également si leur site de paiement a une sécurité, comme par exemple la réception sur son téléphone d'un code à confirmer pour finaliser le paiement sur internet.
Ne vous découragez pas, quitte à vous faire aider, à l'occasion de vos recherches, par une personne de confiance.
Cordialement.
.
Lorsque l'on effectue un achat sur internet, avec paiement par carte bancaire, il est demandé, en plus du nom du titulaire de la carte, 3 renseignements :
tous les chiffres au recto,
délai de validité de la carte (mois et année)
3 chiffres derrière (verso).
Donc une personne a relevé tout cela sur votre carte, et a eu votre carte en main. Dans votre entourage ? votre famille ? une tierce personne ayant accès à votre logement ?
Essayez de voir chez Boulanger ce qui a été acheté, ce renseignement pourrait vous aider. Demandez leur également si leur site de paiement a une sécurité, comme par exemple la réception sur son téléphone d'un code à confirmer pour finaliser le paiement sur internet.
Ne vous découragez pas, quitte à vous faire aider, à l'occasion de vos recherches, par une personne de confiance.
Cordialement.
.
Bonsoir...
Un achat sur le net, ça suppose aussi une livraison...voir si Boulanger peut dire où elle a été effectuée...
Cdt,
@+
Un achat sur le net, ça suppose aussi une livraison...voir si Boulanger peut dire où elle a été effectuée...
Cdt,
@+
Eh oui, Poupougne a mille raison.
Il n'y a pas de raison pour que vos recherchent n'aboutissent pas.
Il n'y a pas de raison pour que vos recherchent n'aboutissent pas.
Ca peut aussi être une commande sur le net à retirer sur place en 1 heure...je crois que Boulanger pratique ce genre de trucs....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Une précaution à prendre :
Coller une pastille sur le code de 3 chiffres situé au dos de la CB.
Le noter en lieu sûr avant.
Ainsi une personne mal intentionné qui récupérerait le n° fr CB sur un double commerçant de facturette n'aura pas cette information.
Une précaution à prendre :
Coller une pastille sur le code de 3 chiffres situé au dos de la CB.
Le noter en lieu sûr avant.
Ainsi une personne mal intentionné qui récupérerait le n° fr CB sur un double commerçant de facturette n'aura pas cette information.
Les achats sur internet ne nécessitent pas de mot de passe... donc déjà. Par contre, le cryptogramme à 3 chiffres au dos de la carte est une mesure de sécurité et l'envoi d'un sms avec code validation se généralise. Néanmoins, faut voir si vous avez une protection des achats incluse avec votre carte bancaire (c'est le cas avec les "packages" vendus par les banques). Par ailleurs, si plainte a été déposée pour une utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement, la banque est tenue d'annuler le débit. L'enquête de police remontera la source (date, heure, destinataire de la commande). Voyez également si vous avez une assurance protection juridique (parfois incluse d'office avec l'assurance habitation) pour vous conseiller et intervenir auprès de la banque.