Logement Social Divorce 3 enfants

CamilleBohwer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 30 oct. 2015 à 14:11
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 oct. 2015 à 14:15
Bonjour,

je vous explique la situation,

je suis actuellement en période de divorce ou j'ai obtenu l'ordonnance de non conciliation il y a peu de temps. J'ai obtenu la garde de mes 3 enfants (le plus grand a 4 ans, le plus petit 2 ans).

Je suis actuellement a la recherche d'un logement social, en effet, un logement sur paris sud adapté a 3 enfants c'est vraiment pas donné !!!
Je suis en CDI depuis 8 ans, cadre, je gagne normalement ma vie (mais pas assez pour moi et mes 3 enfants si je dois aller dans le privé)
J'aimerai donc savoir, en moyenne, quel est le temps d'attente d'attribution d'un logement social sur la ville de paris (rive gauche obligatoirement) sachant que j'ai 3 enfants en bas âge, que je suis actuellement dans le privé (sous location - urgence), que mon logement actuel de 30 m2 n'est pas adapté pour 3 enfants mais surtout que le logement présente un caractère insalubre et dangereux pour ma santé sachant que je suis en insuffisance respiratoire et que mon logement est rempli d'humidité.

Est-ce-que je suis une personne prioritaire ? Le temps d'attente dans "ma" situation est t-il grand ?

Cordialement à vous tous.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
30 oct. 2015 à 14:15
Est-ce-que je suis une personne prioritaire ?

Oui comme des milliers d'autres sur Paris


Le temps d'attente dans "ma" situation est t-il grand

Certains attendent depuis plusieurs années alors qu'ils sont en grande précarité
1