Divorce avec 3 enfants meilleur solution pour les deux parties

Signaler
-
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour, ma femme a demander le divorce. On veux le faire à l'amiable pour nos 3 enfants. On est déjà d'accord que les enfant soit autant avec le père ou la mère. Que faire au niveau légale pour la garde? on voudrai que moi (le père) prend 1 enfant à charge et la mère les 2 autres. Est-ce que c'est possible?

2 réponses

Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 064
Bonsoir
Allez voir un avocat pour qu'il vous explique un peu les procédures et les enjeux

Dans la pratique, on ne sépare pas les frères et sœurs, donc, ce serait plutôt "garde alternée", une semaine chacun

Quoi qu'il arrive, l'avocat est obligatoire
bonjour, oui nous somme déjà allez voir une première foi l avocat, on voulait partir sur une garde alternée mais le problème de la garde alterné est que seul 1 des deux parents déclare les enfants a sa charge et donc je ne peut avoir de l apl que pour moi, travaillant à mi-temp, je n'aurais pas les moyens d assumer une garde alterné et d trouver un logement décent pour mes enfants. je ne sait plus quoi faire
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 064 > gill
Mais au fait ?

Vous pouvez demander l'apl pour votre propre logement maintenant que j'y penses

Peu importe ses aides à elle

Apres, il me semble (peut etre à préciser dans le jugement) que vous pouvez bénéficier d'une part de vos enfants pour les impôts , donc en déclarer en résumé , la moitié

Ce qui veut peut etre dire que pour la CAF, cela peut etre la meme chose

Renseignez auprès de la CAF, voir de l'assistante sociale, je en connais pas assez ce domaine
>
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020

apparemment lors d'une garde alterné, les enfant doivent être déclarer chez l'un des 2 parents au niveau de la caf. Ce qui fait que pour l'apl un déclare vivre avec 3 enfants, l'autre seul sans enfant ce qui fait qu'elle se retrouve maximum apl et moi au minimum. Oui pour les impôts, on déclare la moitié chacun. Mais au final je serais perdant car ils seront la moitié du temps chez moi mais je n'aurais rien pour eux. je pe juste demander la moitié des allocations familliales (sa représenterai apparemment 150 euro mais qui seront déduit des ma prime d'activité). Je pense que le mieux c'est que je lui laisse la garde et que je demande minimum 2 jours par semaine un droit d'hébergement le temps que je me retourne.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 064 > gill
Voyez une assistante sociale pour faire le point et un budget

Vos enfants en valent la peine
>
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020

Oui bien-sur, je n'arrive pas à m'imaginer sans eux.

Merci pour toutes vos réponses.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 064 > gill
Et vos enfants n'arrivent pas à s'imaginer sans vous aussi , car papa est aussi important que maman, n'oubliez jamais cela , quoi que vous entendiez un jour

De rien et bon courage , à l'occasion, venez nous dire ou vous en êtes