Divorce avec 3 enfants meilleur solution pour les deux parties
gill
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, ma femme a demander le divorce. On veux le faire à l'amiable pour nos 3 enfants. On est déjà d'accord que les enfant soit autant avec le père ou la mère. Que faire au niveau légale pour la garde? on voudrai que moi (le père) prend 1 enfant à charge et la mère les 2 autres. Est-ce que c'est possible?
A voir également:
- Divorcer avec 3 enfants
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum CAF
- Cerfa 15186*3 - Guide
- Que du fake confiance 3 ✓ - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonsoir
Allez voir un avocat pour qu'il vous explique un peu les procédures et les enjeux
Dans la pratique, on ne sépare pas les frères et sœurs, donc, ce serait plutôt "garde alternée", une semaine chacun
Quoi qu'il arrive, l'avocat est obligatoire
Allez voir un avocat pour qu'il vous explique un peu les procédures et les enjeux
Dans la pratique, on ne sépare pas les frères et sœurs, donc, ce serait plutôt "garde alternée", une semaine chacun
Quoi qu'il arrive, l'avocat est obligatoire
bonjour, oui nous somme déjà allez voir une première foi l avocat, on voulait partir sur une garde alternée mais le problème de la garde alterné est que seul 1 des deux parents déclare les enfants a sa charge et donc je ne peut avoir de l apl que pour moi, travaillant à mi-temp, je n'aurais pas les moyens d assumer une garde alterné et d trouver un logement décent pour mes enfants. je ne sait plus quoi faire
bonjour, je suis le mari, ma femme ne travaille pas elle va donc etre déclarer seul avec trois enfant donc on connait la france elle va tout avoir...( c est elle qui demande le divorce après un 1an de mariage et fréquente déjà d'autres hommes).
On part sur une garde alterné, elle aura max en apl alors que moi j aurais rien je travail a mi-temps, je gagne 750 euro par mois je me demande comment m'en sortir pour avoir un appartement assez grand pour les enfants.
Elle m'a vraiment deçu je ne veut rien d'elle mais je doit pensé un minimum à comment m'en sortir en ayant mes enfant 1semaine sur 2
Je me demande si je dois lui laisser la garde et les prendre 2jours par semaine, je suis dans la restauration je travail les week-end donc je les prendrai plus la semaine ou si la garde alterné est meiux pour moi
On part sur une garde alterné, elle aura max en apl alors que moi j aurais rien je travail a mi-temps, je gagne 750 euro par mois je me demande comment m'en sortir pour avoir un appartement assez grand pour les enfants.
Elle m'a vraiment deçu je ne veut rien d'elle mais je doit pensé un minimum à comment m'en sortir en ayant mes enfant 1semaine sur 2
Je me demande si je dois lui laisser la garde et les prendre 2jours par semaine, je suis dans la restauration je travail les week-end donc je les prendrai plus la semaine ou si la garde alterné est meiux pour moi
Ah, mais la , votre opération est pratiquement irréalisable
Il faut demander la garde des enfants dans ce cas la
Je ne vois pas de solution à votre problème car si elle n'a aucun revenu, qu'elle en a la garde, en effet, je ne vois pas comment vous pourriez vous en sortir
Refusez le divorce et restez chez vous, c'est ce que je vous conseille
Si elle a un amant, essayez d'avoir des preuves, prenez un avocat, assignez en divorce, demandez le logement en jouissance (c'est une location ?) et ensuite, faites traîner les choses, le temps que les enfants soient habitués à vivre avec vous, que cela se passe bien, ainsi, le JAF aura plus de chance de valider la garde tel que
Je ne vois pas d'autres solutions, votre revenu est trop faible pour meme reprendre un logement
Il faut demander la garde des enfants dans ce cas la
Je ne vois pas de solution à votre problème car si elle n'a aucun revenu, qu'elle en a la garde, en effet, je ne vois pas comment vous pourriez vous en sortir
Refusez le divorce et restez chez vous, c'est ce que je vous conseille
Si elle a un amant, essayez d'avoir des preuves, prenez un avocat, assignez en divorce, demandez le logement en jouissance (c'est une location ?) et ensuite, faites traîner les choses, le temps que les enfants soient habitués à vivre avec vous, que cela se passe bien, ainsi, le JAF aura plus de chance de valider la garde tel que
Je ne vois pas d'autres solutions, votre revenu est trop faible pour meme reprendre un logement
mes enfants sont trop jeunes, ils ont 5ans 3ans et demi et 10 mois. Je sait très bien que je n'aurais pas la garde. Oui c'est une location, je veut en finir avec cette union, je ne veux pas faire souffrir mes enfants mais je me rend compte que je risque de ne pas m'en sortir financièrement.
Si je lui laisse la garde malgrès mes faible revenu peu elle me demander une pension alimentaire et est elle tenue d'assumer les charge des enfants?
J'aimerais les avoir autant que elle mais si je ne peut même pas les assumer je ne veux pas les faire souffrir car chez leur père ya rien le frigo est vide....
Je suis au bout du roulo
Si je lui laisse la garde malgrès mes faible revenu peu elle me demander une pension alimentaire et est elle tenue d'assumer les charge des enfants?
J'aimerais les avoir autant que elle mais si je ne peut même pas les assumer je ne veux pas les faire souffrir car chez leur père ya rien le frigo est vide....
Je suis au bout du roulo