émancipation de ma copine.

delphineetmarine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 11:13
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 oct. 2015 à 14:40
Bonjour, je m'appelle Delphine est j'ai 15 ans depuis septembre, je ne v'ai pas parler de moi la à présent, mais de ma copine qui s'appelle Marine qui a 15 ans et demi et elle va bientôt avoir 16 ans le 31 octobre, donc oui nous somme ensemble depuis bientôt 10 mois et j'aimerais l'aider au plus que je peux donc merci de vos réponses.

Elle voudrait se faire émanciper de chez elle et de venir vivre chez moi car chez elle c'est vraiment l'enfer, sa mère (Sylvie) est handicapée depuis bientôt 3 ans et depuis qu'elle est revenu de l'hôpital elle parle mal a Marine, la traite, lève la main sur elle, lui parle comme un chien, l'interdit de tout, lui prive tout, elle doit rester cloîtrer dans les coins de sa chambre a cause de sa mère même quand elle fait des efforts le seul remerciement c'est des "beurk tu me dégoûte tu es lesbienne tu n'est pas ma fille, je ne te connait plus, je te déteste, tu n'est qu'une cona***"et depuis que moi et Marine somme ensemble c'est très compliquer celui joue sur notre couple car, Sylvie n'arret pas de nous rabaisser de mal nous parler elle essaye de tout faire pour que je n'ai plus aucun contact avec sa fille plus du tout aucun contact.. enfin bref j'épargne les détails et autres.. maintenant je parle de son père (Eric) il est dur aussi envers sa fille certes il a toujours était la pour moi et Marine mais il a deja lever la main sur elle au point de la rendre sourde d'une oreille, ils se sont vraiment battu Marine avait un gros coquard a l'arcade droit tout enfler c'était horrible quand cela c'est passer j'étais témoin .. en Skype dans sa chambre a l'attendre et la elle est remonter dans sa chambre en larme elle n'arrêter pas de pleurer et elle m'a raconter ce qu'il c'était malheureusement passer..et aussi au point de dire a sa propre fille de lui tirer une balle pendant son sommeil pour éviter qu'elle continue de souffrir... c'est juste horrible ce qui lui arrive j'aimerais vraiment l'aider alors silvouplait aider moi aider nous et aider la surtout elle.. :(
Elle voudrait se faire émanciper et sa mère ne veux pas et son père non plus ne veux pas et son père la frappe pour ne pas qu'elle se fasse émanciper justement ..
S'ilvouplait aider la comment elle pourrait faire? ou le faire? quoi faire? vite s'ilvouplait.. :'(

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
Modifié par dna.factory le 28/10/2015 à 11:25
On ne peut pas se faire émanciper sans l'accord des tuteurs légaux.

Et même si elle se fait émanciper, elle fait comment pour payer le loyer, la nourriture, le téléphone, internet, l'électricité ?

Si ses parents la maltraitent, la frappent, elle faut qu'elle contacte les hotlines enfance maltraitée.
Si la situation est réellement aussi catastrophique que vous le dite, elle sera retiré de chez ses parents et placé dans une famille d'accueil (mais pas émancipée pour autant).

Stop failing the turing test !
0
delphineetmarine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 13:46
d'accord merci , et bien elle ne payera rien car elle viendra chez moi .. ce seront mes parents qui payerons tous sa et puis ce n'est pas pour une personne de plus hein.. elle va bientôt demander pour se faire emanciper donc voila merci beaucoup :)
0
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
28 oct. 2015 à 14:16
Bonjour,

faites comme vous le conseille dna.factory, que votre amie ne laisse pas passer ces violences. C'est très important pour la suite.

Bon courage
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
Modifié par dna.factory le 28/10/2015 à 14:27
elle va bientôt demander pour se faire emanciper
Vous avez lu mon message ?
On ne peut pas se faire émanciper sans l'accord des parents.. en fait, c'est même pire...
La demande d'émancipation doit venir des parents.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
Et même si le mariage homosexuel est passé, je doute que le procureur de la république accepte que vous vous marriez (l'autre solution).

bien elle ne payera rien car elle viendra chez moi
Elle ne vendra pas chez vous, mais chez vos parents, grande nuance... qui peut avoir des conséquences très grave si ses parents ne sont pas d'accord (c'est un enlèvement de mineur, rien que ça...)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
28 oct. 2015 à 14:40
Bonjour,

Comme vous l'indique dna.factory "On ne peut pas se faire émanciper sans l'accord des parents "

Votre amie est victime de maltraitance, et il faut qu'elle puisse en parler afin de se faire aider
En contactant le 119 elle pourra être orientée et informée
https://www.allo119.gouv.fr/

Retirez vous l'idée de l'héberger chez vos parents. Ce sont ses parents qui ont autorité sur elle pas les vôtre.
Comme indiqué, vous ne feriez que leur apporter des ennuis.

0