émancipation de ma copine.
delphineetmarine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
-
28 oct. 2015 à 11:13
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 oct. 2015 à 14:40
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 oct. 2015 à 14:40
A voir également:
- émancipation de ma copine.
- Motif valable pour émancipation - Guide
- Combien de temps prends une émancipation - Forum garde d'enfants
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils - Forum garde d'enfants
- Demande d’émancipation - Forum garde d'enfants
- La compagne de mon ex mari tape mon fils - Forum garde d'enfants
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
Modifié par dna.factory le 28/10/2015 à 11:25
Modifié par dna.factory le 28/10/2015 à 11:25
On ne peut pas se faire émanciper sans l'accord des tuteurs légaux.
Et même si elle se fait émanciper, elle fait comment pour payer le loyer, la nourriture, le téléphone, internet, l'électricité ?
Si ses parents la maltraitent, la frappent, elle faut qu'elle contacte les hotlines enfance maltraitée.
Si la situation est réellement aussi catastrophique que vous le dite, elle sera retiré de chez ses parents et placé dans une famille d'accueil (mais pas émancipée pour autant).
Stop failing the turing test !
Et même si elle se fait émanciper, elle fait comment pour payer le loyer, la nourriture, le téléphone, internet, l'électricité ?
Si ses parents la maltraitent, la frappent, elle faut qu'elle contacte les hotlines enfance maltraitée.
Si la situation est réellement aussi catastrophique que vous le dite, elle sera retiré de chez ses parents et placé dans une famille d'accueil (mais pas émancipée pour autant).
Stop failing the turing test !
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
28 oct. 2015 à 14:40
28 oct. 2015 à 14:40
Bonjour,
Comme vous l'indique dna.factory "On ne peut pas se faire émanciper sans l'accord des parents "
Votre amie est victime de maltraitance, et il faut qu'elle puisse en parler afin de se faire aider
En contactant le 119 elle pourra être orientée et informée
https://www.allo119.gouv.fr/
Retirez vous l'idée de l'héberger chez vos parents. Ce sont ses parents qui ont autorité sur elle pas les vôtre.
Comme indiqué, vous ne feriez que leur apporter des ennuis.
Comme vous l'indique dna.factory "On ne peut pas se faire émanciper sans l'accord des parents "
Votre amie est victime de maltraitance, et il faut qu'elle puisse en parler afin de se faire aider
En contactant le 119 elle pourra être orientée et informée
https://www.allo119.gouv.fr/
Retirez vous l'idée de l'héberger chez vos parents. Ce sont ses parents qui ont autorité sur elle pas les vôtre.
Comme indiqué, vous ne feriez que leur apporter des ennuis.
28 oct. 2015 à 13:46
28 oct. 2015 à 14:16
faites comme vous le conseille dna.factory, que votre amie ne laisse pas passer ces violences. C'est très important pour la suite.
Bon courage
Modifié par dna.factory le 28/10/2015 à 14:27
Vous avez lu mon message ?
On ne peut pas se faire émanciper sans l'accord des parents.. en fait, c'est même pire...
La demande d'émancipation doit venir des parents.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
Et même si le mariage homosexuel est passé, je doute que le procureur de la république accepte que vous vous marriez (l'autre solution).
bien elle ne payera rien car elle viendra chez moi
Elle ne vendra pas chez vous, mais chez vos parents, grande nuance... qui peut avoir des conséquences très grave si ses parents ne sont pas d'accord (c'est un enlèvement de mineur, rien que ça...)