Litige pour un ensemble de literie
roll.k
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roll.k Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour,
Nous avons acheté un ensemble de literie en juillet en pensant nous garantir une bonne qualité. Le matelas, de 1299€, s'est malheureusement très vite affaissé et nous en avons fait part à la boutique, moins d'un an après l'achat, qui a procédé à un échange, prétextant un défaut de fabrication d'usine, après une fastidieuse constitution de dossier et l'envoi de photos du matelas. Le nouveau matelas identique s'est lui aussi très vite affaissé et nous avons renouvelé l'opération, toujours moins d'un an après. L'affaissement est tel que l'on peut reconnaître nos places à l'oeil nu, alors que nous ne pesons que 42 et 62 kg. Inutile de préciser à quel point il est inconfortable de dormir dans un matelas creusé à ce point.
Après une nouvelle réclamation et de nouvelles photos, sur l'insistance du responsable de la boutique, le 2e matelas nous a été échangé contre un de la gamme supérieure, qu'ils vendent donc encore plus cher.
Ce dernier matelas, dissimulé cette fois-ci sous un sur-matelas de "confort d'accueil", s'est encore plus affaissé que les deux précédents, toujours moins d'un an après. Cette fois-ci, nous avons fait un courrier recommandé au siège, qui nous a envoyé le fabricant à notre domicile, pour inspecter l'objet. Ce monsieur très impoli pesait plus de 150kg. Il a constaté et confirmé l'affaissement, en disant que c'était un affaissement NORMAL. Il est venu équipé d'une règle pour prendre des photos, mais plaçait sa règle sur les bords du matelas, là où cela ne s'affaisse pas et en "plongée", c'est à dire de sa hauteur, au lieu de se placer à la hauteur du matelas. (Sur nos propres photos, prises à hauteur du matelas, l'affaissement est d'un centimètre sous le bâton, malgré le sur-matelas intégré, sur deux largeurs de 50cm.)
Résultat : Nous avons reçu un courrier recommandé de l'enseigne pour nous dire qu'ils ne peuvent pas légitimement accéder à notre demande de remboursement car l'expert n'a constaté aucun défaut, ni aucun affaissement. Or, ils joignent à ce courrier le rapport de ce fabricant qui stipule noir sur blanc "tassement jugé normal de la couche de confort après trois ans d'utilisation". Ce matelas n'a pas un an !
A ce stade d'échanges de courriers et de mauvaise foi de leur part, que pouvons-nous faire ?
Payer un avocat et engager une procédure pour un matelas ?
Merci d'avance pour votre attention et pour votre réponse.
Nous avons acheté un ensemble de literie en juillet en pensant nous garantir une bonne qualité. Le matelas, de 1299€, s'est malheureusement très vite affaissé et nous en avons fait part à la boutique, moins d'un an après l'achat, qui a procédé à un échange, prétextant un défaut de fabrication d'usine, après une fastidieuse constitution de dossier et l'envoi de photos du matelas. Le nouveau matelas identique s'est lui aussi très vite affaissé et nous avons renouvelé l'opération, toujours moins d'un an après. L'affaissement est tel que l'on peut reconnaître nos places à l'oeil nu, alors que nous ne pesons que 42 et 62 kg. Inutile de préciser à quel point il est inconfortable de dormir dans un matelas creusé à ce point.
Après une nouvelle réclamation et de nouvelles photos, sur l'insistance du responsable de la boutique, le 2e matelas nous a été échangé contre un de la gamme supérieure, qu'ils vendent donc encore plus cher.
Ce dernier matelas, dissimulé cette fois-ci sous un sur-matelas de "confort d'accueil", s'est encore plus affaissé que les deux précédents, toujours moins d'un an après. Cette fois-ci, nous avons fait un courrier recommandé au siège, qui nous a envoyé le fabricant à notre domicile, pour inspecter l'objet. Ce monsieur très impoli pesait plus de 150kg. Il a constaté et confirmé l'affaissement, en disant que c'était un affaissement NORMAL. Il est venu équipé d'une règle pour prendre des photos, mais plaçait sa règle sur les bords du matelas, là où cela ne s'affaisse pas et en "plongée", c'est à dire de sa hauteur, au lieu de se placer à la hauteur du matelas. (Sur nos propres photos, prises à hauteur du matelas, l'affaissement est d'un centimètre sous le bâton, malgré le sur-matelas intégré, sur deux largeurs de 50cm.)
Résultat : Nous avons reçu un courrier recommandé de l'enseigne pour nous dire qu'ils ne peuvent pas légitimement accéder à notre demande de remboursement car l'expert n'a constaté aucun défaut, ni aucun affaissement. Or, ils joignent à ce courrier le rapport de ce fabricant qui stipule noir sur blanc "tassement jugé normal de la couche de confort après trois ans d'utilisation". Ce matelas n'a pas un an !
A ce stade d'échanges de courriers et de mauvaise foi de leur part, que pouvons-nous faire ?
Payer un avocat et engager une procédure pour un matelas ?
Merci d'avance pour votre attention et pour votre réponse.
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3 réponses
Hello
Ce monsieur très impoli pesait plus de 150kg
quel est le rapport avec votre problème de matelas ?
bonne après midi
Ce monsieur très impoli pesait plus de 150kg
quel est le rapport avec votre problème de matelas ?
bonne après midi
Bonjour
Plus qu'à engager une procédure judiciaire en sollicitant une expertise judiciaire.
Je l'ai fait il y a un certain temps et j'ai obtenu gain de cause en appel.
Remboursement de l'ensemble de la literie.
Plus qu'à engager une procédure judiciaire en sollicitant une expertise judiciaire.
Je l'ai fait il y a un certain temps et j'ai obtenu gain de cause en appel.
Remboursement de l'ensemble de la literie.
Je ne partage pas cet avis, mais j'ai au contraire un poids au dessous de la "norme".
C'est une question de point de vue, comme la prise de vue...