Convocation auprès du juge des enfants

nourward Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 15:30
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 nov. 2015 à 17:55
Bonjour,
Je suis en conflit avec mon ex. et je suis convoquée devant la juge des enfants pour la 3ème fois en 4 ans pour notre enfant et soit disant en passant pour "son bien être". Lors de la dernière enquête qui s'est faite sur mon dos à la fois auprès de l'école de mon enfant et autres...Les conséquences, ces gens là n'en prennent pas comptes...alors que j'étais représentante de parents. Des questions ont été posés à la fois sur mon enfant et sur moi même par cet enquêteur à l'enseignant et la Direction, cela m'a beaucoup perturbé. Le contact est devenu différent ensuite avec l'enseignant de mon enfant, ce dernier ne cessait de demander à mon enfant s'il allait bien, il y avait donc suspicion d'enfant maltraité de par ces derniers c'est sur.. j'avais du mal à finir l'année dans cette ambiance malsaine.

Bref, c'est tellement long! Cette enquête venant d'une mauvaise entente avec le père sur la révision tout simplement du Droit de visite ne m'a pas aidé et nous a plutôt perturbé mon enfant et moi.

Je suis de nouveau convoquée avec mon enfant auprès du JAF! Ayant très mal vécu la précédente enquête et n'ayant pas donné suite aux RDV des enquêteurs de ces derniers mois, d'où cette CONVOCATION à laquelle je ne compte pas m'y présenter.

J'aimerai avoir votre avis, qu'est-ce-que je risque si je ne me présente pas à l'Audience? OU sans mon enfant?

Répondez-moi vite SVP, c'est hyper URGENT. MERCI

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
23 oct. 2015 à 16:39
Bonjour
vous etes la mere ou le pere ?

Vous etes convoqué devant le JAF ou le juge des enfants ?

Il faut savoir que cela fait tres mauvais effet devant le JAF de ne pas avoir collaboré avec le juge des enfants.
Une majorité d'enqueteur sociaux sont des burnes paresseux voire dangereux pour certain qui font cela pour des raisons purement alimentaire mais s'y opposer n'est pas bon du fait de leur pouvoir de nuisance.
1
Bonjour,

Une enquête sociale ne peut pas se faire auprès de l'école ou des enseignants à cause du secret professionnel auquel ils sont tenus !

Seule une enquête de police ou une convocation devant le procureur, un juge, les en délivre.

Arrêté du 13 janvier 2011 définissant le référentiel des diligences à accomplir en matière d'enquête sociale ordonnée par le juge aux affaires familiales et pris en application de l'article 12 du décret n° 2009-285 du 12 mars 2009 relatif aux enquêteurs sociaux et à la tarification des enquêtes sociales en matière civile.

Voyez l'arrêté :
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023428106

De l'atteinte au secret professionnel - Code pénal article 226-13.

Cordialement.
0
nourward > Lucifer ange déchu ou déçu
31 oct. 2015 à 11:09
Merci de m'avoir répondu Lucifer, j'ai pris note du fil transmit. Je me présenterai devant ces bon à rien afin de ne pas leur donner raison!! Quand je pense que des enfants "réellements" en DANGER passe entre leur fillet...... Je suis d'accord, ça n'est pas le bien être de l'enfant qui les intérresse vraiment mais le fric que l'état dépense pour persécuter et harceler les familles au lieu de les aider, cela leur coùte rien!!! Cela dit, les Assistante Familiales sont trop bien payés pour prendre en charge des enfants que l'on a enlevés à leur parents et qui auront tout sauf l'amour qu'ils n'auront pas de ces "faux parents" qui ne font ce métier que pour le fric encore une fois et NON par conviction!!
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601 > nourward
2 nov. 2015 à 17:55
Restez zen devant eux car ils ont un pouvoir de nuisance !
Et le juge des enfants (pas le JAF) a pouvoir de faire enqueter à l'école etc
0