Comment repérer un mariage gris ? [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis victime d'un mariage gris. Il a une carte d'un an. Il doit renouveller sa carte prochainement. Comment être sûre que je subit un mariage gris ?
merci de vos réponses
karima
A voir également:

8 réponses

Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 376
Bonjour,

Aucun moyen de savoir à 100%...
Mais si vous avez un doute, c'est qu'il y a un risque.
Donc : ne signez rien.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
merci de votre réponse.
j'ai pleins de doutes, pas un seul. et je me dis parfois, et si je me trompais ?
alors comment prendre une décision sans avoir tous les éléments en mains.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 376
Lui en avez vous parlé ouvertement ? Voir sa réaction à vos doutes pourrait vous permettre d'avoir un élément supplémentaire pour prendre votre décision...
la communication est difficile...parfois je sens qu'il m'aime et d'autres fois qu'il s'en fout...mais tvous avez raison, je vais essayer de déclencher une discussion plus claire.
encore merci pour votre réponse.
C'est très clair: cet homme se sert de toi pour obtenir des papiers. S'il envoie de l'argent au pays et si sa mère a une telle emprise sur lui, c'est qu'il y a une femme là-bas qui attend patiemment qu'il ait ses papiers pour qu'il l'épouse et la fasse venir en France après avoir divorcé de toi. Donc, l'association que je t'ai conseillé t'aidera à le quitter et à "lui couper l'herbe sous le pied". De ce fait, lui, sa famille et sa fiancée n'arriveront pas à leurs fins grace à toi. Il en va de ton honneur et de ta santé. Mieux vaut le quitter avant qu'il soit trop tard. Tu te reconstruiras plus vite si tu agis au lieu de continuer à te faire berner. Ton mariage est un mariage gris. Par précaution, vas voir les gendarmes avant d'agir et surtout ne te laisse pas attendrir par un éventuel changement (en mieux) de ton mari.
Oui, celà a déjà été évoqué par sa famille. Sa mère lui en a préparé une là bas, mais il n'est pas d'accord. je vis un calvaire de doutes, lorsqu'il est là les choses se passent bien, il travaille beaucoup, justement pour gagner de l'argent, on ne se voit que très rarement en ce moment, et lorsqu'on se voit, il est fatigué, ne veut pas que je m'approche de lui, mais n'oublie pas d'acheter ses cigarettes et de se planter devant la télé...en revanche, c'est moi qui doit faire les courses même s'il ne me le dit pas, il faut bien vivre même si lui met ses sous de côté...
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
8
Bonjour karima,

Ton histoire me touche. Si tu n'es pas heureuse avec lui, il faudrait peut être envisager la séparation définitive.
Tu ne peux pas continuer de vivre avec le doute...

S'il t'aimait vraiment, il devrait faire tout ce qu'il peut pour que sa famille t'accepte.
En plus, s'il envoie tout son argent (votre argent) à sa famille, ou s'il le bloque sur des comptes, ce n'est pas vraiment bon signe.

Essaie de contacter l'association que l'on t'a conseillé.

Bon courage,
Isis
Bonjour,
merci pour votre avis. j'ai tenté une discussion ce we. il m'a confirmé qu'il ne partirait pas lorsqu'il aurait sa CR 10 ans, qu'il n'envisageait pas de se remarier maintenant, qu'il ne voulait pas d'enfants maintenant mais plus tard. Le plus tard fera que je ne serais plus en âge d'avoir des enfants, dans 10 ans j'aurais 45 ans, donc il construit sa vie maintenant pour plus tard en épouser une autre qui lui donnera des enfants. En somme, je suis en CDD avec lui, et ça me ronge gravement. pour sa famille, vous avez raison, il devrait tout faire pour qu'elle m'accepte mais non !
Pour son argent, je n'en voit pas la couleur bien que je gagne très bien ma vie. Lorsqu'il rentre du travail, le repas doit être prêt, mais pour autant il n'achète rien. Idem pour la maison, il est très sal, laisse tout trainer partout, ne range rien et c'est à moi de tout faire sinon "je ne suis pas une femme propre" !
je suis désespérée !
Je suis très bien placée pour te comprendre. Le mieux est de ne pas se marier, ni d'avoir d'enfant ensemble. S'il t'aime il restera avec toi même s'il doit obtenir des papiers par la voie de la patience et de la sincérité. Il y a une association qui peut t'aider à y voir clair: ANVI FRANCE. Courage! Je te souhaite beaucoup de bonheur quelque-soit l'issue de ta relation avec cet homme.
je suis déjà mariée...j'ai beaucoup de sentiments pour lui mais je ne suis pas sûre des siens car il ne prend jamais ma défense contre sa famille, sa mère a beaucoup d'emprise sur lui, d'ailleurs, il travaille mais c'est moi qui doit tout payer à la maison, lui doit faire des économies pour investir dans son pays et s'occuper de sa famille, parfois, j'ai l'impression qu'il est marié avec sa mère, je crois que mes doutes partent de là. je fais beaucoup de choses pour lui, mais en contrepartie, il ne fait rien pour moi à part vivre avec moi lorsqu'il n'est pas au travail.
encore merci pour votre intérêt.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Le fait que vous payez tout toute seule n'est pas normal... Qu'il veuille investir dans son pays, c'est légitime, mais étant marié, vous avez votre mot à dire également, non?
Vraiment, parlez-lui ouvertement, dites-lui ce que vous ressentez et vous verrez bien ses réactions.
Si violences, partez, contactez la Préfecture pour les prévenir que Monsieur ne s'est marié que pour les papiers. il n'aura pas sa carte de 10 ans.
Cordialement,
R.
oui je lui en ai parlé, alors sa réponse est que pour l'instant il doit économiser pour s'acheter un appartement dans son pays, et lorsqu'il aura terminé, il m'aidera....dans je ne sais combien d'années, et s'il est toujours avec moi !
je le vis très mal,
Messages postés
113945
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 169
Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006335298/2009-07-17/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.
http://www.anvi-france.org/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=13&Itemid=57--
@+
je connais les textes... je parle d'un mariage gris, donc d'une relation et non pas d'un pacte pour faire obtenir quoi que ce soit à qui que ce soit. Je suis mariée, amoureuse, lui j'ai des doutes...alors désespérée, je dois prendre une décision. Le quitter maintenant avant qu'il ait sa CR 10 ans, de toute façon, il est problable qu'il me quitte lui après son obtention, et peut-être pas ? voilà mes doutes.
merci de votre intérêt et de votre réponse.
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 563
bonsoir ; laissez tombez car c est ce qu il va faire dés qu il aura ses papiers , on voit trop d histoires comme la votre , heureusement il ne veut pas d enfant , ne gachez pas votre vie avec ce doute , mème si c est très dure pour vous , plus vous attendrez plus vous allez souffrir , ayez du courage et foncez , l avenir est devant vous , cordialement
Merci, je crois que vous avez raison mais le pas est difficile à franchir, bien que j'ai essayé plusieurs fois de le quitter. il m'a dit que s'il n'obtenait pas ses papiers, ou si une plainte était déposée, il reviendrait et me ferait la peau!
Si tu veux le quitter ou contacter une association, ne lui en parle pas car on ne sais jamais avec ce genre de type et tous les gens qui le soutiennent.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
La CIMADE est association qui informe les sas papiers et étrangers en situation précaire ou en difficulté.
Cette dernière l'a bien évidemment informé de ce qu'il devait faire pour avoir ses papiers.
Quittez ce Monsieur au plus.
Ne faites plus de courses, ne faites plus rien.
Il veut économiser c'est bien, mais pas sur votre dos et surtout pour un projet dans lequel vous n'êtes pas impliquée.
Avez-vous des comptes joints?
Il vous a menacé? Cela prouve tout.
Je comprends bien à quel point cela doit être dur pour vous. Mais ça le serait davantage si vous aviez un enfant, par exemple.
Prenez votre courage à deux mains, entourez-vous de votre famille et de vos amis, ils vous aideront à supporter la séparation.
Mais surtout, prévenez la Préfecture des faits et gestes de Monsieur.
Allez au commissariat le plus proche et faites une main courante, en expliquant les faits (mariage pour les papiers, menaces, etc).

Je n'ai rien contre les personnes qui contractent des mariages blancs. Même si ilégal, elles le font en connaissance de cause.
Les mariages gris sont des crimes abominables et ces gens-là doivent être punis.

Bon courage!

R.
bonjour,
encore merci d'être là !
je suis dans l'histoire donc je n'ai aucun recul pour l'analyser.
j'ai déjà essayé de ne plus faire de courses, mais c'est invivable.
pour le compte joint, il n'arrête pas de me demander n'en ouvrir un et je retarde le moment pour ensuite lui dire, ok pour un compte joint à condition que nos deux paies soient virées dessus et que l'on gère tout tous les deux. il m'a répondu, non, juste un compte joint sans virement de salaire, ni le mien ni le sien. il y a quelques jours il m'a dit qu'il allait ouvrir un nouveau compte avec une autre adresse que la notre, soit disant il ne reçoit plus ses relevés. en fait il ne veut pas que je sache combien il a sur son compte, d'ailleurs je m'en fou de son argent, c'est juste pour le principe.
en ce qui concerne l'achat d'un éventuel appartement dans son pays, il sera à son nom exclusivement, au cas où il y aurait des problèmes entre nous....
lorsqu'il rentre à la maison c'est toujours portable éteint et je ne dois jamais y toucher. L'interdit m'a poussé à le faire et j'ai trouvé pleins de numéros de filles, j'en ai appelé une qui m'a dit qu'elle avait des relations avec lui, vrai ou faux, je ne sais pas, quant à lui lorsque j'évoque le sujet, il me jure bien sûr que je me monte la tête toute seule...
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Au vu de ce que vous avancez, franchement et très personnellement, je vous conseille de le quitter.
Ce n'est pas ainsi qu'on vit en couple, ce ne doit sûrement pas être ainsi que vous imaginiez votre vie.
Ne perdez pas plus de temps.
Agissez!

Je connais bien ce milieu et ces comportements et ils ne trompent pas.

Bon courage!

R.
au fond de moi, je pense que c'est la meilleure solution, et je vous remercie de me confirmer dans ce sens. il m'est insupportable de vivre ainsi, malgré tous les efforts que je déploie chaque jour, je n'ai aucun retour de sa part. d'autre part, tous ses papiers sont chez son ami, il reste un mois pour qu'il obtienne sa cr de 10 ans ou un an je ne sais pas. et ensuite, ce sera trop tard pour moi...
encore merci pour tout.
Utilisateur anonyme
Re-bonjour,
Vous me confirmez mes craintes. Si en plus Monsieur laisse ses papiers chez son ami... Il a vraisemblablement quelque chose à cacher!
Je sais à quel point cela doit être difficil pour vous et la honte que vous devez éprouver, même si vous n'avez rien à vous repprocher.
Avez-vous des amis et de la famille proche?
Dernier conseil: envoyer un courrier recommandé à la Préfecture au plus vite, afin qu'il en soit informé et comme ça, ils bloqueront sa carte de 10 ans... Monsieur restera donc sans papiers et rentrera au pays!

Cordialement,

R.

Bonjour,

Comme dit, difficil d'être sûr à 100%, mais vous avez sûrement des signes, sinon vous n'auriez pas de doutes.

Sortez-vous ensemble? Avez-vous des enfants? A-t-il changer avant d'avoir son titre de séjour?

Si vous avez des doutes, cela doit être un enfer et vous ne vivez sûrement pas cette relation sereinement.

Pourquoi ne pas faire un break pour un temps?

Pourquoi ne pas lui dire ouvertement ce que vous pensez?

Dans quelles conditions, l'avez-vous connu, etc?

Courage!

R.
bonjour,
je suis mariée avec lui, je vis avec lui depuis plus d'un an. nous n'avons pas d'enfants car il n'en veut pas...maintenant. et puis sa mère ne veut pas de moi, ni sa famille, alors ça me fait de la peine, et lui ne prend pas vraiment ma défense contre eux bien qu'il ait beaucoup de caractère. oui je vis un enfer parfois car je me dis que dès qu'il aura sa cr de 10ans il s'en ira et je ne pourrais rien faire. nous avons déjà fait un break de plus d'un mois et on s'est retrouvés très amoureux, mais je vais tenter une discussion plus ouverte, je crois que vous avez raison.
encore merci et à la prochaine j'espère