Réserves colis sans signature

Devilmaydante - 22 oct. 2015 à 15:53
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 oct. 2015 à 15:39
Bonjour,

Suite à l'achat de matériel sur Rue du commerce par paypal, ma commande fut livré dans un relais postal à coté de chez moi car je n'étais pas présent lors de la livraison.

Au retrait du colis en bureau de poste aucune signature ne m'a été demandé, je n'ai donc pas pu émettre de réserves.

Après déballage du colis le matériel commandé n'était pas présent j'ai donc ouvert un recourt paypal qui a statué en ma faveur car il n'y a eu aucune réponse de Rue du Commerce lors du litige et afin de faire certifier mes dires j'ai également porté plainte.

J'ai donc été remboursé par Paypal mais aujourd'hui le service recouvrement me harcèle pour récupérer l'argent que Paypal m'a recrédité sur mon compte.

Rue du commerce ayant réalisé ses enquêtes refuse d'arrêter le harcèlement car pour eux le colis à été livré sans réserve, et sans signature.

Comment puis-je procéder pour que ce harcèlement cesse...
D'après les dires de RDC mon dossier va être transmis à un huissier sous peu (encore des menaces) et personnellement je refuse de payer du matériel que je n'ai pas.

Cette mauvaise expérience me laisse perplexe quand à l'honnêteté de RDC

Si vous avez des informations me permettant de dénouer cette situation ça serait sympathique.

Vous remerciant par avance,

Cordialement

2 réponses

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 195
23 oct. 2015 à 18:58
bonjour

Au retrait du colis en bureau de poste aucune signature ne m'a été demandé, je n'ai donc pas pu émettre de réserves.

je vais souvent en bureau de poste pour retirer des colis
il m'a toujours été demandé une pièce d'identité ( je présume que le fait de présenter une pièce d'identité équivaut à signature )
à la maison le livreur ne demande jamais la pièce d'identité mais la signature

d'autre part comme indiqué dans toutes les CGV , lors de commande à distance , il faut vérifier devant le livreur.
en validant votre commande et le paiement vous avez accepté les CGV
aussi en cas de problèmes , il faut respecter les conditions.
demander une prise en charge pour le retour
ce que vous n'avez pas fait

Le colis a été emmené au commissariat lors du dépôt de plainte pour constatation des faits. , le colis ayant été ouvert , aucune preuve que vous n'auriez pas retiré des éléments avant.

quand à une éventuelle action en justice , pour moi c'est perdu d'avance
le juge se réfèrera aux CGV que vous avez acceptées en validant votre commande

cdlt

Aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
Modifié par ptiboy le 23/10/2015 à 02:16
bonjour as tu fait, ce que rdc indique dans les cgv, que tu as accepté
si tu ne l'as pas fait, tu es en tord

"Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée, contactez-nous sans tarder via votre compte client ("suivre mes commandes", bouton "Visualiser ma commande", bouton "retourner un produit")."
http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=765&name=Quelles+sont+les+pr%C3%A9cauti

au fait, qu'as tu fait du colis reçu?

.
0
Devilmaydante
23 oct. 2015 à 07:08
Merci ptiboy,
Non je ne suis pas passé par l'espace client j'ai appelé Paypal pour leur demander conseil.

Le colis a été emmené au commissariat lors du dépôt de plainte pour constatation des faits.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
23 oct. 2015 à 14:41
donc tu accepte des CGV, que tu ne respecte pas ensuite, tu l'aurais fait RDC auurait reconnu ses tords

pourquoi ne l'as tu pas fait?
0
Devilmaydante
23 oct. 2015 à 15:00
Car cliquer sur le bouton retourner un produit alors qu'on a pas de produit me semble pas très pertinent... ta logique implacable me dépasse :) et si je respecte les CGV ne t'inquiète pas pour cela.

Au passage j'ai trouvé une solution, j'ai appelé un service juridique qui va démarrer une action en justice contre RDC, ils sont hors la loi.

Merci pour ton aide ptiboy et bonne continuation
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
23 oct. 2015 à 16:00
"Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée..."
c'était bien ça, tu as reçu un colis avec un emballage en bon état, mais le produit était absent, c'est pile poil, ça
tu devais donc cliquer sur lr bouton "retourner le produit"
le produit étant, l'emballage (vide, ou avec un article non commandé)

pour moi, c'est limpide, et amha renseigne toi bien avant d'entamer une action en justice
0
Devilmaydante
23 oct. 2015 à 16:18
Au passage vu qu'à priori tu t'y connais bien dans le domaine as tu la réponse à ma question première qui est le but du sujet...?

Comment émettre des réserves sur un colis remis sans signature ?
0