Réserves colis sans signature
Devilmaydante
-
22 oct. 2015 à 15:53
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 oct. 2015 à 15:39
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 oct. 2015 à 15:39
A voir également:
- Gls autorisation de déposer sans signature
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pose de velux sans autorisation sanction - Forum Construire une maison
2 réponses
dany311
Messages postés
20867
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
23 oct. 2015 à 18:58
23 oct. 2015 à 18:58
bonjour
Au retrait du colis en bureau de poste aucune signature ne m'a été demandé, je n'ai donc pas pu émettre de réserves.
je vais souvent en bureau de poste pour retirer des colis
il m'a toujours été demandé une pièce d'identité ( je présume que le fait de présenter une pièce d'identité équivaut à signature )
à la maison le livreur ne demande jamais la pièce d'identité mais la signature
d'autre part comme indiqué dans toutes les CGV , lors de commande à distance , il faut vérifier devant le livreur.
en validant votre commande et le paiement vous avez accepté les CGV
aussi en cas de problèmes , il faut respecter les conditions.
demander une prise en charge pour le retour
ce que vous n'avez pas fait
Le colis a été emmené au commissariat lors du dépôt de plainte pour constatation des faits. , le colis ayant été ouvert , aucune preuve que vous n'auriez pas retiré des éléments avant.
quand à une éventuelle action en justice , pour moi c'est perdu d'avance
le juge se réfèrera aux CGV que vous avez acceptées en validant votre commande
cdlt
Aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Au retrait du colis en bureau de poste aucune signature ne m'a été demandé, je n'ai donc pas pu émettre de réserves.
je vais souvent en bureau de poste pour retirer des colis
il m'a toujours été demandé une pièce d'identité ( je présume que le fait de présenter une pièce d'identité équivaut à signature )
à la maison le livreur ne demande jamais la pièce d'identité mais la signature
d'autre part comme indiqué dans toutes les CGV , lors de commande à distance , il faut vérifier devant le livreur.
en validant votre commande et le paiement vous avez accepté les CGV
aussi en cas de problèmes , il faut respecter les conditions.
demander une prise en charge pour le retour
ce que vous n'avez pas fait
Le colis a été emmené au commissariat lors du dépôt de plainte pour constatation des faits. , le colis ayant été ouvert , aucune preuve que vous n'auriez pas retiré des éléments avant.
quand à une éventuelle action en justice , pour moi c'est perdu d'avance
le juge se réfèrera aux CGV que vous avez acceptées en validant votre commande
cdlt
Aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
Modifié par ptiboy le 23/10/2015 à 02:16
Modifié par ptiboy le 23/10/2015 à 02:16
bonjour as tu fait, ce que rdc indique dans les cgv, que tu as accepté
si tu ne l'as pas fait, tu es en tord
"Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée, contactez-nous sans tarder via votre compte client ("suivre mes commandes", bouton "Visualiser ma commande", bouton "retourner un produit")."
http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=765&name=Quelles+sont+les+pr%C3%A9cauti
au fait, qu'as tu fait du colis reçu?
.
si tu ne l'as pas fait, tu es en tord
"Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée, contactez-nous sans tarder via votre compte client ("suivre mes commandes", bouton "Visualiser ma commande", bouton "retourner un produit")."
http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=765&name=Quelles+sont+les+pr%C3%A9cauti
au fait, qu'as tu fait du colis reçu?
.
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
23 oct. 2015 à 14:41
23 oct. 2015 à 14:41
donc tu accepte des CGV, que tu ne respecte pas ensuite, tu l'aurais fait RDC auurait reconnu ses tords
pourquoi ne l'as tu pas fait?
pourquoi ne l'as tu pas fait?
Car cliquer sur le bouton retourner un produit alors qu'on a pas de produit me semble pas très pertinent... ta logique implacable me dépasse :) et si je respecte les CGV ne t'inquiète pas pour cela.
Au passage j'ai trouvé une solution, j'ai appelé un service juridique qui va démarrer une action en justice contre RDC, ils sont hors la loi.
Merci pour ton aide ptiboy et bonne continuation
Au passage j'ai trouvé une solution, j'ai appelé un service juridique qui va démarrer une action en justice contre RDC, ils sont hors la loi.
Merci pour ton aide ptiboy et bonne continuation
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
23 oct. 2015 à 16:00
23 oct. 2015 à 16:00
"Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée..."
c'était bien ça, tu as reçu un colis avec un emballage en bon état, mais le produit était absent, c'est pile poil, ça
tu devais donc cliquer sur lr bouton "retourner le produit"
le produit étant, l'emballage (vide, ou avec un article non commandé)
pour moi, c'est limpide, et amha renseigne toi bien avant d'entamer une action en justice
c'était bien ça, tu as reçu un colis avec un emballage en bon état, mais le produit était absent, c'est pile poil, ça
tu devais donc cliquer sur lr bouton "retourner le produit"
le produit étant, l'emballage (vide, ou avec un article non commandé)
pour moi, c'est limpide, et amha renseigne toi bien avant d'entamer une action en justice