Réserves colis sans signature
Devilmaydante
-
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à l'achat de matériel sur Rue du commerce par paypal, ma commande fut livré dans un relais postal à coté de chez moi car je n'étais pas présent lors de la livraison.
Au retrait du colis en bureau de poste aucune signature ne m'a été demandé, je n'ai donc pas pu émettre de réserves.
Après déballage du colis le matériel commandé n'était pas présent j'ai donc ouvert un recourt paypal qui a statué en ma faveur car il n'y a eu aucune réponse de Rue du Commerce lors du litige et afin de faire certifier mes dires j'ai également porté plainte.
J'ai donc été remboursé par Paypal mais aujourd'hui le service recouvrement me harcèle pour récupérer l'argent que Paypal m'a recrédité sur mon compte.
Rue du commerce ayant réalisé ses enquêtes refuse d'arrêter le harcèlement car pour eux le colis à été livré sans réserve, et sans signature.
Comment puis-je procéder pour que ce harcèlement cesse...
D'après les dires de RDC mon dossier va être transmis à un huissier sous peu (encore des menaces) et personnellement je refuse de payer du matériel que je n'ai pas.
Cette mauvaise expérience me laisse perplexe quand à l'honnêteté de RDC
Si vous avez des informations me permettant de dénouer cette situation ça serait sympathique.
Vous remerciant par avance,
Cordialement
Suite à l'achat de matériel sur Rue du commerce par paypal, ma commande fut livré dans un relais postal à coté de chez moi car je n'étais pas présent lors de la livraison.
Au retrait du colis en bureau de poste aucune signature ne m'a été demandé, je n'ai donc pas pu émettre de réserves.
Après déballage du colis le matériel commandé n'était pas présent j'ai donc ouvert un recourt paypal qui a statué en ma faveur car il n'y a eu aucune réponse de Rue du Commerce lors du litige et afin de faire certifier mes dires j'ai également porté plainte.
J'ai donc été remboursé par Paypal mais aujourd'hui le service recouvrement me harcèle pour récupérer l'argent que Paypal m'a recrédité sur mon compte.
Rue du commerce ayant réalisé ses enquêtes refuse d'arrêter le harcèlement car pour eux le colis à été livré sans réserve, et sans signature.
Comment puis-je procéder pour que ce harcèlement cesse...
D'après les dires de RDC mon dossier va être transmis à un huissier sous peu (encore des menaces) et personnellement je refuse de payer du matériel que je n'ai pas.
Cette mauvaise expérience me laisse perplexe quand à l'honnêteté de RDC
Si vous avez des informations me permettant de dénouer cette situation ça serait sympathique.
Vous remerciant par avance,
Cordialement
A voir également:
- Comment émettre des réserves lors d'une livraison
- Réception travaux avec réserves paiement - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Livraison cigarette uber ✓ - Forum Création d'entreprise
- Livraison poltronesofa - Forum Consommation
- Rétractation lld avant livraison - Forum Consommation
2 réponses
bonjour
Au retrait du colis en bureau de poste aucune signature ne m'a été demandé, je n'ai donc pas pu émettre de réserves.
je vais souvent en bureau de poste pour retirer des colis
il m'a toujours été demandé une pièce d'identité ( je présume que le fait de présenter une pièce d'identité équivaut à signature )
à la maison le livreur ne demande jamais la pièce d'identité mais la signature
d'autre part comme indiqué dans toutes les CGV , lors de commande à distance , il faut vérifier devant le livreur.
en validant votre commande et le paiement vous avez accepté les CGV
aussi en cas de problèmes , il faut respecter les conditions.
demander une prise en charge pour le retour
ce que vous n'avez pas fait
Le colis a été emmené au commissariat lors du dépôt de plainte pour constatation des faits. , le colis ayant été ouvert , aucune preuve que vous n'auriez pas retiré des éléments avant.
quand à une éventuelle action en justice , pour moi c'est perdu d'avance
le juge se réfèrera aux CGV que vous avez acceptées en validant votre commande
cdlt
Aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Au retrait du colis en bureau de poste aucune signature ne m'a été demandé, je n'ai donc pas pu émettre de réserves.
je vais souvent en bureau de poste pour retirer des colis
il m'a toujours été demandé une pièce d'identité ( je présume que le fait de présenter une pièce d'identité équivaut à signature )
à la maison le livreur ne demande jamais la pièce d'identité mais la signature
d'autre part comme indiqué dans toutes les CGV , lors de commande à distance , il faut vérifier devant le livreur.
en validant votre commande et le paiement vous avez accepté les CGV
aussi en cas de problèmes , il faut respecter les conditions.
demander une prise en charge pour le retour
ce que vous n'avez pas fait
Le colis a été emmené au commissariat lors du dépôt de plainte pour constatation des faits. , le colis ayant été ouvert , aucune preuve que vous n'auriez pas retiré des éléments avant.
quand à une éventuelle action en justice , pour moi c'est perdu d'avance
le juge se réfèrera aux CGV que vous avez acceptées en validant votre commande
cdlt
Aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
bonjour as tu fait, ce que rdc indique dans les cgv, que tu as accepté
si tu ne l'as pas fait, tu es en tord
"Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée, contactez-nous sans tarder via votre compte client ("suivre mes commandes", bouton "Visualiser ma commande", bouton "retourner un produit")."
http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=765&name=Quelles+sont+les+pr%C3%A9cauti
au fait, qu'as tu fait du colis reçu?
.
si tu ne l'as pas fait, tu es en tord
"Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée, contactez-nous sans tarder via votre compte client ("suivre mes commandes", bouton "Visualiser ma commande", bouton "retourner un produit")."
http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=765&name=Quelles+sont+les+pr%C3%A9cauti
au fait, qu'as tu fait du colis reçu?
.
Car cliquer sur le bouton retourner un produit alors qu'on a pas de produit me semble pas très pertinent... ta logique implacable me dépasse :) et si je respecte les CGV ne t'inquiète pas pour cela.
Au passage j'ai trouvé une solution, j'ai appelé un service juridique qui va démarrer une action en justice contre RDC, ils sont hors la loi.
Merci pour ton aide ptiboy et bonne continuation
Au passage j'ai trouvé une solution, j'ai appelé un service juridique qui va démarrer une action en justice contre RDC, ils sont hors la loi.
Merci pour ton aide ptiboy et bonne continuation
"Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée..."
c'était bien ça, tu as reçu un colis avec un emballage en bon état, mais le produit était absent, c'est pile poil, ça
tu devais donc cliquer sur lr bouton "retourner le produit"
le produit étant, l'emballage (vide, ou avec un article non commandé)
pour moi, c'est limpide, et amha renseigne toi bien avant d'entamer une action en justice
c'était bien ça, tu as reçu un colis avec un emballage en bon état, mais le produit était absent, c'est pile poil, ça
tu devais donc cliquer sur lr bouton "retourner le produit"
le produit étant, l'emballage (vide, ou avec un article non commandé)
pour moi, c'est limpide, et amha renseigne toi bien avant d'entamer une action en justice