Récupération d'un objet oublié lors d'un séjour dans un hôtel

bernadette - 22 oct. 2015 à 16:43
Eistelle_bl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 00:08
Bonjour,
j'ai séjourné six jours dans un hôtel du nord est de la France ( à 800 kms de mon domicile) .
En quittant l'hôtel j'ai oublié un petit objet auquel je tiens beaucoup et qui a une certaine valeur; j'ai téléphoné à l'hôtel pour le leur signaler et un des responsables m'a répondu qu'ils allaient me le renvoyer.
Après de nombreux coups de téléphone, 3 courriers électroniques je n'ai toujours rien reçu et il s'est écoulé un mois et demi: je spécifiais que je rembourserais les frais d'envoi.
A mon dernier e-mail la directrice de l'hôtel m' a dit qu'elle allait le faire demain; elle m'a déjà dit cela deux fois sans bouger!
Je voudrais savoir si j'ai un recours pour rentrer en possession de mon bien;
merci

2 réponses

Eistelle_bl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 1
6 sept. 2016 à 00:08
Bonjour,

Il m'est arrivée exactement la même chose...

j'ai oublié un bijou de valeur dans une chambre d'hôtes et depuis 4 mois j'attends de le recevoir ... Quand je les appelles, ils me disent qu'ils vont me l'envoyé mais jamais rien.

Bon, je sais que les suisses ont la réputations d'être long à la détente mais 4 mois d'attente je trouve ça abuser...

Cette semaine, je compte débarquer là bas en but de le récupérer en main propre !

Je voudrais savoir si depuis vous avez trouver une solution? Si vous avez réussi à récupérer votre bien?

Car j'aimerai savoir s'il y a un recours quel qu'il soit, si jamais , en allant là bas, ils ne veulent pas me rendre mon bijou.

Cordialement.
1