Peut on annuler une commande si nous n'avons pas signé de devis?

Résolu
lizalex - 21 oct. 2015 à 19:00
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 août 2017 à 01:45
Bonjour,

Il y a eu un malentendu avec mon mari (sourd), il a eu un rdv avec un menuisier pour refaire des devis d'un volet roulant car les précédents devis date de l'année dernière pour voir si les prix on évoluer.
A la fin du rdv mon mari à validité la commande et à dit qu'on était pressé sans me concerté et savoir le tarif.
Plusieurs jours après j'ai comme même demandé le devis pour pouvoir faire des comparaison avec d'autre entreprise et le Mr m'a dit qu'il avait déjà pris commande et que nous pouvions pas faire machine arrière. Le montant du devis est de 800€.
Nous avons rien signé, pouvons nous annulé cette commande?

En attente d'une réponse rapidement.

Cordialement

Lise

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 22/10/2015 à 20:51
Bonjour

Pas de devis signé = pas d'engagement.. Un 'engagement' oral ou gestuel resterait difficile à prouver!

En bref le menuisier pressé n'a aucune preuve recevable.. Pas sympa mais c'est comme ça..

A+
2
merci votre question et la reponse m'a ete utile
0
moyaux > moyaux
5 août 2017 à 01:17
ayant passe une commande oral et l'annulant suis-je tenu de la regle malgre tout
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 125 > moyaux
5 août 2017 à 01:45
(RE) LIRE le post 4 !!!!!!!!!
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
21 oct. 2015 à 19:05
bonjour

A la fin du rdv mon mari à validité la commande , donc votre mari a bien signé une commande

cdlt


1
Non tout par "oral" enfin plutôt par signe
0
Il n'a rien signé du tout!!! alors pouvons nous annulé la commande?
0