Contrat d'electricité au nom du proprietaire ?

Résolu
Mybiki Messages postés 3 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois emménager sous peu, j'avais donc réservé un créneau auprès de l'edf afin de faire intervenir un technicien dans mon nouvel appart, mais edf me rappelle aujourd'hui (sois près d'un mois après le début de la demande) pour me dire que le technicien ne pourra intervenir que le 27, sois 4 jours après mon emménagement.

Peut-on vivre sans électricité ? LA REPONSE EST NON.

Alors, j'ai rompu mon engagement avec edf pour aller chez direct energie (qui propose une intervention dans les 48h).
cependant comme il ne m'ont toujours pas rappelé, j'ai peur de ne pas avoir d'électricité pour l'emménagement, par la même pour accueillir le technicien qui viendra m'installer la fibre optique dans 4 jours. Durant mon appel chez edf, le conseiller -qui par ailleurs s'est montré odieux et terriblement condescendant- m'a parlé d'un truc : Il serait possible de mettre le compteur (ou un truc comme ca, j'avoue ne pas avoir était très attentive a sa prose de c**), au nom de mon propriétaire pour débloquer l'électricité le temps qu'un technicien vienne l'installer a mon nom.

Ma question est : Savez-vous s'il est possible d'ouvrir un compteur au nom du propriétaire pour qq jours ? Ou savez vous si je peux quand meme bénéficier d'électricité pendant les 4 jours sans pour autant être une délinquante (LOL) ?

Merci beaucoup de votre aide <3
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Quel que soit le fournisseur d'électricité que vous choisissez, c'est ERDF, gestionnaire du réseau public d'électricité, qui rétablit le courant.

Tous les fournisseurs sont donc dépendants des délais d'intervention d'ERDF (5 jours ouvrés).

Vous n'avez donc aucune chance que l'électricité soit rétablie plus vite avec Direct Energie qu'avec EDF. Direct Energie vous raconte du flan en prétendant vous remettre le courant sous 48h.

Et ça n'ira pas non plus plus vite si c'est votre propriétaire qui souscrit le contrat. Je ne sais pas qui vous a raconté ça, mais c'est faux.

Donc :
"Savez-vous s'il est possible d'ouvrir un compteur au nom du propriétaire pour qq jours ?"
Ça ne servira à rien, ça n'ira pas plus vite pour le rétablissement

"Ou savez vous si je peux quand meme bénéficier d'électricité pendant les 4 jours sans pour autant être une délinquante (LOL) ?"
Vous pouvez demander un rétablissement en urgence, mais ça vous sera facturé environ 120€, sans garantie que ce soit possible.
1
Mybiki Messages postés 3 Statut Membre
 
D'accord, hey bien merci.

ce n'est rien je vivrai dans le noir et dans le froid.
0
Mybiki Messages postés 3 Statut Membre
 
Ps: c'est le conseiller de l'edf qui m'a dit ca.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Concernant le 'compteur ouvert au nom du propriétaire' le conseiller a tout faux.
Il est illégal de revendre de l'électricité (Sauf si location saisonnière) . De même la fourniture à titre gratuit à un tiers est également interdite Cf. CGV EDF § 3-2.

A+
0