Fenêtres bouchées

Ninilec Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 11:19
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 20 oct. 2015 à 12:54
Bonjour,
Je suis actuellement en conflit de voisinage et je ne sais pas qui est responsable, la mairie ou mon voisin.
Ce dernier a acheté la maison mitoyenne à la mienne (qui est une location saisonnière) et a bouché nos fenêtres de notre cuisine, salle de bain et toilettes. Toutes ses fenêtres à soufflets donnaient directement dans sa cour mais elles étaient brouillées nous avions acheté la maison dans cet état...
Le voisin à construit une extension. Et nous voilà avec des parpaings quasi collés à notre mur (espace de 2-3 cm) donc plus aucune aération. Nous sommes allés en mairie et la mairie nous précise qu'il est dans ses droits! (Ce voisin nous avait précisé qu'il avait le bras long...).
Résultat ma location ne peut pas être louée dans cet état et j'ai du annuler toutes mes réservations. Cela va bientôt faire un an que je ne peux plus la louer...
Nous avions pris un avocat pour l'attaquer car en construisant cette extension, l'entreprise a retiré une tuile d'étanchéité de mon extension et il y avait 2cm d'eau à chaque pluie dans ma cuisine et salle de bain. Le voisin à pris un avocat et précisé qu'il y avait eu un accord. Sauf qu'aucune preuve écrite ne le prouve. (Nous lui avions dis que nous allons réfléchir à sa proposition de payer 10% de nos frais pour la construction d'un toit de notre extension avec velux mais pas donne suite)le voisin à réparé la fuite mais c'est tout...
Notre avocat nous fait comprendre qu'il faut laisser tomber car procédure longue et pas sur que l'on gagne. Je suis désemparée...
Que dois-je faire?
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer.
Stéphanie

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 586
20 oct. 2015 à 12:17
On ne peut mettre une fenetre sur un mur pignon avec un voisin...il est dans son droit de construire ainsi...
0
bern29 Messages postés 5005 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 304
20 oct. 2015 à 12:48
Il s'agissait de jours de souffrance,aussi appeler jour de tolérance, donc uniquement toléré et passible d'ètre bouché pour une construction voisine en limite.
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 586
20 oct. 2015 à 12:54
Donc s'il a provoqué (il faut prouver) des défaut d'infiltration vous pouvez lui demander de participer, sinon c'est pour votre pomme

A votre place laisserz tomberl 'avocat et acceptez les 10% que le voisin propose et que vous ne méritez pas en droit !
0