Association ou auto-entrepreneur

Audrey - 19 oct. 2015 à 10:01
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 oct. 2015 à 10:37
Bonjour,

Je suis professeur de danse classique diplômée d'Etat et j'aimerai avoir des renseignements ...

J'aimerai à la rentrée prochaine me mettre à mon compte mais je ne sais pas vers quel statut me diriger. Une association peut-elle être développée sur deux villes différentes? En tant qu'auto-entrepreneur, la mairie peut-elle me prêter gratuitement des locaux comme pour une association? Quel serait le statut le plus avantageux?

Merci d'avance.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
19 oct. 2015 à 10:37
Bonjour,

Dans les deux cas, vous pouvez avoir une activité sur plusieurs villes.
Cependant, vous ne pourrez pas tout avoir. Il va falloir faire un choix.

Avec une association, vous ne pourrez pas répartir les bénéfices que vous réaliserez ;
Avec le statut d'autoentrepreneur, la marie ne vous prêtera probablement pas des locaux gratuitement.

Si vous comptez vous rémunérez, vous ne pouvez pas envisager l'association. Vous devrez vous tournez vers l'auto-entreprise.

CB
1