Colis reçu en double de Chine

Résolu
Kévin - 18 oct. 2015 à 04:55
 Marley - 20 oct. 2015 à 09:44
Bonjour à tous,

Alors voilà mon petit soucis.

Il y a environ 1 mois et demi (le 05/09) j'ai passé une commande sur un site de vente en ligne chinois pour l'achat d'une édition collector du film Interstellar.

Ce vendredi (le 16/10) je reçoit un SMS de Chronopost m'indiquant que le colis est déposé dans un point relais près de chez moi.
Je vais le chercher après le boulot, signe l'accusé de réception, et repart chez moi.

En rentrant je passe au courrier et je découvre un second colis dans ma BAL du même expéditeur.

Donc en rentrant j'ouvre le premier paquet, trouve plusieurs films qui ne correspondent pas à ma commande.
J'ouvre le second, ma commande est bien dedans.

Donc de bonne foi, je contacte le service client de ladite entreprise ( en Chine) qui me confirme qu'ils ont envoyés la commande d'un autre client chez Moi... A mon Nom.

Et la où ça m'ennuie pas mal et où je m'interroge c'est qu'ils me demandent de renvoyer le colis a mes frais chez le destinataire d'origine (en Chine pour bien faire), de déclarer une valeur de 20$ (y en a pour 200 euros facile) et en gift.
Et qu'une fois l'envoi effectué par mes soins ils me rembourseront via PayPal.

L'envoi coûtant environ 50 euros d'après mes calculs et n'ayant pas envie d'avancer l'argent (le temps de récupérer mon remboursement puis de virer l'argent sur mon compte courant) suis-je dans mes droits de refuser ?

Et éventuellement de leur préciser quils doivent faire passer un transporteur chez moi récupérer le colis a leurs frais ?

Et en cas de refus ais-je le droit de garder le colis?

Merci d'avance pour les personnes qui répondront..
En espérant avoir été le plus clair possible..

4 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
18 oct. 2015 à 12:21
"leur préciser quils doivent faire passer un transporteur chez moi récupérer le colis a leurs frais ?" : solution qui me semble s'imposer.

L'erreur vient de chez eux, à eux de s'arranger pour la rectifier.
À leurs frais ...

1
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 19
19 oct. 2015 à 15:18
C'est quoi l'adresse du site, parce qu'en même temps si il s'agit d'un site douteux, limite de contrefaçons, j'oublierai tout c et bloquerai les eventuelles transactions avec eux directement avec ma banque.
0
https://shop.hdzeta.com//index.php?main_page=products_new&zenid=o2ktk9r0cglf9jbdnd3t6vabk3

Non non il est clan y a pas de soucis.
J'ai déjà acheté sur leur plate-forme..

Ils m'ont confirmé qu'ils s'étaient trompé de destinataire.
La ils m'ont demandé d'envoyer le colis chez le destinataire d'origine (qui vit en Chine) à mes frais et qu'ils me rembourseraient après.
Chose que j'ai refusé, en leur precisant que le colis était prêt, que je n'avais rien deballé et qu'ils devaient faire venir un transporteur.

J'attends une réponse depuis hier la.
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 19
20 oct. 2015 à 08:16
Ce site n'est pas clean du tout, tous les détails y sont qu montrent que j'ai raison, y'a qu'a regarder leur rubrique "about us" et "contact information". Vous êtes surement l'un des rares chanceux d'acheteurs sur un site douteux à avoir reçu un colis en double.

Ne vous prenez pas la tête et gardez tout. Aucun recours ne sera possible de là bas de toute façon.
0
Bonjour,

Gardez l'envoi ils ne vont pas vous intenter un procès.
0