Refus de prélèvement au motif de demande de prorogation

Bleurg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - Modifié par Bleurg le 17/10/2015 à 17:36
 PerrotteYves - 23 mars 2019 à 12:44
Hello !

J'aime ces courriers qui utilisent des termes qui nécessitent d'ouvrir un dictionnaire pour en comprendre le sens.
Sauf que même là, je ne comprends pas.

Un prélèvement automatique vient de m'être refusé par la banque pour le motif suivant : "demande de prorogation".
Comme on est samedi, je privilégie la question ici plutôt qu'à ma banque/entreprise concernée pour comprendre pourquoi on me refuse un prélèvement sur un compte créditeur et qui ne sera pas débiteur suite au paiement.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
17 oct. 2015 à 22:04
Bonjour,

Même sans dictionnaire ...

L'autorisation de prélèvement a été prévue pour jusqu'à une date donnée, ou pour un montant total donné, ou jusqu'à une autre limitation, ...
La limite prévue est atteinte, il faut "proroger" l'autorisation.

Si c'est pas ça il faudra que moi aussi j'ouvre mon dictionnaire !
4
Bleurg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 22:51
Je ne comprends honnêtement pas trop comment c'est possible dans la mesure où c'est un prélèvement SEPA mensualisé.

En gros l'entreprise a mal calculé son coup et c'est à moi de rectifier la chose, tout en passant pour un mauvais payeur...

Oh joie du capitalisme...
0