Fermeture du compte abusive ?

idae Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 11:50
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 oct. 2015 à 17:52
Bonjour,

La banque à fermée mon compte au 29/09/15, suite à une incivilité commise de ma part à l'encontre d'une personne d'une agence n'étant pas la mienne. Je vous passe les détails du pourquoi je me suis agacé et dit "allez vous faire voir" à cette dame. Mea culpa, ok je suis un vilain...

Mais je n'ai jamais reçu le moindre courrier ou appel téléphonique pour me prévenir de cette fermeture. Ils prétendent qu'ils n'avaient pas mon adresse alors que plusieurs courrier leur ont été envoyé (en lettre simple malheureusement) pour leur signaler ma nouvelle adresse. Par contre ils avaient bien mon numéro de téléphone...

Résultat depuis début août c'est la galère, plus d'accès à mon compte... J'ai eu une personne de mon ancienne banque (le crédit agricole je sais pas si ça a son importance) qui a enfin pris ma nouvelle adresse pour m'envoyer le solde de mon compte.

Est-ce que tout ça est bien légal ?

En vous remerçiant

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
17 oct. 2015 à 12:17
Bonjour,

Ce qui est illégal et non admissible, c' est de faire des incivilités.

Ne renversez pas les choses.
0
idae Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 14:23
Alors je préférais passer sur cet épisode, mais leur numéro m'a foutu dans une sacré merde puisque j'ai été radié de ma mutuelle santé suite a un prélèvement non honoré. je trouve la mesure disproportionnée d'une part et à la limite de la légalité...
Quand la banque me demande de venir en personne a une agence alors que ca me coute 70 euros aller retour en train et qu'en arrivant a l'agence on me dit que finalement on ne peut rien faire pour moi, ca énerve c'est humain. quand en plus on tombe sur qq'un qui se permet d'être hautain avec son client et même ironique a s'amuser de ses déboires ca devient insupportable. et lâcher un "allez vous faire voir" a cet instant, beaucoup de gens l'aurait fait car ca aussi c'est humain.
De surcroit si mon incivilité est illégale je ne les empêche pas de porter plainte... ma question n'était pas là. Mais peut-être devrais-je voir ca avec un avocat et non une donneuse de leçon ?
0
idae Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 16:06
D' autant plus que vous vous gardez bien de tout nous dire !!!

??? De quoi vous parlez ? J'ai parlé de mon "écart de conduite" dès mon premier message. Et je vous ais même fait le détail dans le second !

La banque était dans son droit
Comment pouvez vous le savoir ?? De mon point de vue ce n'est pas le cas puisque je n'ai pas recu de préavis... D'ou ma question sur ce site ^^

Bref j'irai poser la question au barreau de Lyon, en plus c'est gratuit !! ;)
0