Vol à l'étalage suite...

Zazo93 - 17 oct. 2015 à 16:30
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 17 oct. 2015 à 16:35
Bonjour,

Suite à un vol à l'étalage commis au sein d'une grande enseigne (FNAC), l'agent de sécurité m'ayant interpellé à la sortie m'a fait signer un document faisant état de mon identité, des objets subtilisés et du montant total.

N'ayant pas les moyens de payer les objets en question (98.50euros) il m'a indiqué qu'une plainte serait déposée auprès du Procureur et que je serais convoquée dans les prochains jours.

Les forces de l'ordre n'ont pas été contactés.

Pouvez-vous m'indiquer les différentes peines encourues pour ce type de délit?
Est ce que je risque une mention sur mon casier judiciaire?

Actuellement étudiante, je ne dispose pas de revenus, mon casier est vierge et c'est la première fois que je commets un vol.

Je ne m'explique toujours pas cet acte.
Je n'en mange même plus! et depuis cet incident j'ai tenté en vains de contacter le service de sécurité pour trouver une issue amiable (échéancier) sans retour de leur part.

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
17 oct. 2015 à 16:35
bonjour
la plainte va être instruite et vous serez convoquée pour vous expliquer .Vous risquez des heures de travaux généraux peut être un simple rappel à la loi .
0