Litige par mon employeur: recours

lizzieorgeat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - Modifié par Foncrest le 14/10/2015 à 15:49
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 14 oct. 2015 à 20:36
Bonjour,
je suis salariée en cdi depuis le 1 avril 2015, pour 24 h par semaine sauf que depuis 5 mois je travaille en réalité 30 h par semaine qui me sont payées pas de problème. au mois de juin mon patron a licenciée ma collègue qui était aussi en cdi ( il l'a viré par texto et se retrouve au prudhomme pour cette affaire) j'ai donc fait part de mon désir de faire plus d'heures mais il refuse, il embauche sa copine en cdd elle prend la place de ma collègue dès le lendemain et fait 4O h par semaine je ne trouve pas ça normal etant donné qu'elle vient d'arriver mais bon surtout qu'elle doit etre déclaré un minimum alors qu'elle fait toutes les ouvertures depuis son arrivée. De plus je demande à mon patron 1 dimanche par mois car je travaille tout les dimanches alors que nous sommes 3 dans l'entreprise et que je suis la seule a avoir des enfants mais encore un refus ferme et définitif. Donc quand il m 'a demandé de remplacer sa copine qui est en arret pendant 15 jours et de faire donc les horaires que je demande depuis 5 mois j'ai refusé en disant par courrier recommandé que je m'en tiendrais aux jours et heures fixés sur mon contrat. Donc depuis il m'a demandé de démissionner, chose que je ne ferai pas mais il repasse mes heures à 24 h par semaine, peut il faire ça, sachant que j'ai une perte de salaire de 400 euro par mois et que je suis seule avec 2 enfants a charge. Pendant les 15 jours ou je refuse de travailler il a pris quelqu'un car il ne peut pas rester seul et je suis sur qu'il n'est pas déclaré je voudrais le dénoncer. Comment faire? merci

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
14 oct. 2015 à 20:36
hello

vous avez un contrat de 24 heures ??

si oui aucune obligation de vous faire faire des heures complémentaires ...

il embauche sa copine

tout est dit ...! et à vouloir faire votre loi .. vous avez perdu !!
0