Pataugeoire 200m² hors-sol démontable, un permis ?
Sunny
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une pataugeoire de 200 m² avec jeux ludiques. Le concept est hors-sol et entièrement démontable, de plus son installation ne nécessite aucun travaux au sol. Hauteur d'eau max 20 cm.
Je souhaiterais l'installer dans un camping ou sur un terrain pour en faire un parc de loisir éphémère.
Cette structure serait installé 2 ou 3 mois durant la saison estivale.
Dois-je déposer un permis de construire ou faire une déclaration ?
Merci de vos réponses (en précisant les textes svp)
J'ai une pataugeoire de 200 m² avec jeux ludiques. Le concept est hors-sol et entièrement démontable, de plus son installation ne nécessite aucun travaux au sol. Hauteur d'eau max 20 cm.
Je souhaiterais l'installer dans un camping ou sur un terrain pour en faire un parc de loisir éphémère.
Cette structure serait installé 2 ou 3 mois durant la saison estivale.
Dois-je déposer un permis de construire ou faire une déclaration ?
Merci de vos réponses (en précisant les textes svp)
A voir également:
- Pataugeoire 200m² hors-sol démontable, un permis ?
- Permis ec - Forum Automobile
- Sous-sol aménagé non déclaré - Forum Immobilier
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion hors europe - Guide
3 réponses
Bonjour
Réponse un poil courte et incomplète.
Du simple point de vue de l'emprise au sol (200 m²), cette pataugeoire nécessiterait un permis de construire.
L'installation d'un tel dispositif est sans doute possible via un permis à titre précaire. ce qui obligerait au démontage une fois la date de l'expiration du permis atteinte.
(article L433-1 et suivants du Code de l'Urbanisme).
Il s'agirait également d'une installation ouverte au publique avec nécessité de respect les règles d'accessibilité et de sécurité.
A voir auprès de la commune concernée.
Cordialement.
PS: Xavier92100 / Poisson92100 = même personne ??
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
il vous faut surtout une autorisation pour exploiter et recevoir du public !
Réponse un poil courte et incomplète.
Du simple point de vue de l'emprise au sol (200 m²), cette pataugeoire nécessiterait un permis de construire.
L'installation d'un tel dispositif est sans doute possible via un permis à titre précaire. ce qui obligerait au démontage une fois la date de l'expiration du permis atteinte.
(article L433-1 et suivants du Code de l'Urbanisme).
Il s'agirait également d'une installation ouverte au publique avec nécessité de respect les règles d'accessibilité et de sécurité.
A voir auprès de la commune concernée.
Cordialement.
PS: Xavier92100 / Poisson92100 = même personne ??
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
La taille exact de la pataugeoire est de 198 m² (si ça peut changer quelque chose).
La Direction départementale des territoires et de la mer m'a affirmé par téléphone qu'il n'y avait besoin d'aucun permis si c'était pour moins de 3 mois, cependant on ne m'a donné aucun article et je n'arrive plus à joindre la bonne personne d'ou ma question... :S
"Il s'agirait également d'une installation ouverte au publique avec nécessité de respect les règles d'accessibilité et de sécurité."
Pas tout à fait car si je l'installe dans le camping c'est uniquement pour la clientèle et en terme d'accessibilité et de sécurité tout est ok.
La Direction départementale des territoires et de la mer m'a affirmé par téléphone qu'il n'y avait besoin d'aucun permis si c'était pour moins de 3 mois, cependant on ne m'a donné aucun article et je n'arrive plus à joindre la bonne personne d'ou ma question... :S
"Il s'agirait également d'une installation ouverte au publique avec nécessité de respect les règles d'accessibilité et de sécurité."
Pas tout à fait car si je l'installe dans le camping c'est uniquement pour la clientèle et en terme d'accessibilité et de sécurité tout est ok.
Je confirme. Bien qu'il semble que la pataugeoire soit une IOP, elle doit répondre a minima aux règles d'accessibilité conformément à l'article R111-19-1 du Code de la construction et de l'habitation (CCH).
Même si c'est OK, tout modification au sein d'un ERP doit faire l'objet d'une autorsiation administrative article L111-8 du CCH
Même si c'est OK, tout modification au sein d'un ERP doit faire l'objet d'une autorsiation administrative article L111-8 du CCH