Médecin conseil CPAM transforme mon AT en maladie

Résolu
maritout66 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - Modifié par BmV le 14/10/2015 à 10:09
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 14 oct. 2015 à 20:34
Bonjour,

Fin septembre, j'ai eu un AT .Conséquences: tendinopathie importante et ni antalgique ni kiné ne peuvent soulager ma douleur.
Je suis peintre en bâtiment et travaille depuis 33 ans, un emploi que j'aime beaucoup, d'ailleurs.
Je viens de recevoir une lettre de la CPAM me notifiant de reprendre mon travail , alors que mon médecin m'affirme que mon épaule est gravement endommagée et qu'il est impossible que je reprenne ce travail.
Ce même médecin "accepterait" de me mettre en maladie, précisant que mes douleurs ne proviennent pas de mon accident de travail mais d'un traumatisme causé par un mouvement répétitif dans cet emploi (échographie 1 an plus tôt montrait des signes d'usure).Il n'en reste pas moins que j'avais repris ce travail et que c'est suite à mon accident de travail que cette douleur a empiré de la sorte.
Il me propose "éventuellement" la maladie professionnelle.
Que dois-je faire? Je n'ai que 47 ans et bien des années de cotisations devant moi et cette épaule est un véritable cauchemar, je ne peux quasiment plus me servir de mon bras!
Merci infiniment de votre réponse

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
13 oct. 2015 à 22:14
Bonjour,
Je ne comprends pas votre problème. La sécu a t elle accepté la prise en charge au titre d'un AT? de quelle date?
8
maritout66 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 3
14 oct. 2015 à 16:07
Oui, accident de travail en Juin accepté par la sécurité sociale , mais comme j'avais passé un an avant une échographie de l'épaule suite à des douleurs à ce niveau, le médecin conseil estime que cette douleur pré existait et qu'elle n'est pas due à l'accident de travail.
J'avais bien une douleur, mais sans commune mesure avec ce que j'éprouve après cet accident de travail.
D'ailleurs, j'avais repris le travail ;
Donc au 28 Septembre, le médecin conseil refuse la prolongation d'accident de travail et requalifie cela en "maladie".
Ce que je conteste.
Qu'en pensez- vous ?
0
maritout66 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 3
14 oct. 2015 à 16:08
Merci pour votre aide
0