Comment bénéficier d'un CUI-CAE ?

Michuul - 12 oct. 2015 à 21:58
caroledu92 Messages postés 14829 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 13 oct. 2015 à 19:00
Bonsoir,

Pour expliquer en 2 lignes ma situation, j'ai terminé une formation (bac+2) financée par la région. Mon parcours, mon âge, et mon inexpérience rendent la recherche d'emploi très difficile (ça l'est pour tout le monde je sais bien).

Pour plusieurs raisons je pense qu'un CDD de quelques mois en CUI-CAE dans mon domaine de formation pourrait me faciliter (un peu) les choses par la suite.

Il y a des offres qui correspondent à ce que je cherche sur le site de Pole-emploi. Je postule mais je ne suis pas du tout sur que ce soit le bon protocole à suivre pour ce genre de contrats.

Je souhaiterais savoir comment ça se passe pour obtenir un CUI-CAE ? Est-ce que je dois prendre rdv à mon agence Pole-emploi (Si oui si quelqu'un pouvait m'expliquer comment parce que je ne trouve pas sur leur site) ?

Est-ce qu'en postulant en direct via les annonces sans passer avant par un conseiller me rend éligible à ce contrat aidé ?

Tous les témoignages de personnes ayant fait un CUI-CAE sont les bienvenus :)

Merci d'avance,
Bonne soirée !

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14829 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 4 621
13 oct. 2015 à 19:00
0