Remboursement de prêt

liloujia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 13:21
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 oct. 2015 à 11:04
bonjour
je suis nouvelle car je dois prendre une décision et je suis perdue.
Pouvez vous m'aider.

J'ai acquis par donation un appartement que j'ai vendu en Mars 2015.
Je dois maintenant placer cette argent.
Et mon mari me demande pour alléger nos mensualités de remboursement de prêt sur notre habitation d'effectuer un versement pour rembourser un peu notre prêt.

MA QUESTION:
Quelle précaution dois-je prendre pour que la sommes que je veux bien verser, qui me vient donc d'un fond propre ne tombe pas dans la communauté et me revienne plus tard....?

Je sais qu'il existe une clause de ré-emploi qu'en on réinvesti sur une nouvelle acquisition mobilière, ou pour réinvestir dans une assurance vie ( pour justifier de la provenance des fonds...) lors d'un divorce ou du décès du conjoint.

Mais existe-il une telle clause pour un remboursement de prêt...

Je sais pas si j'ai été claire?

merci d'avance..

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
9 oct. 2015 à 14:19
si cela va sur un compte joint cela tombe en communauté comme vous en etes consciente...idéalement faite un acte devant notaire en chargeant le notaire de faire le remboursment, acte ou vous modifierez les quotité de possession de votre maison en fonction du remboursment fait...

Sinon pour améliorer votre disponible à vivre vous pouvez acheter des parts de SCPI ou faire un investissement locatif ou là votre origine des fonds ne poserra pas pb
0
Merci pour la réponse.
Comme mon mari va mettre la même somme est -ce essentiel du coup d'aller devant le notaire?
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > liloujia
13 oct. 2015 à 11:04
sans contrat de mariage vos salaires et ceux de votre mari sont de l'argent commun
Si vus mettez chacun la même sommes il n'y a pas de réemploi et vous ne modifié pas les droits de chacun sur la maison

Vous pouvez à la rigueur faire un papier entre vous ET le faire enregistrer aux impots pour lui donner date et valeur certaine
0