Commande faite sans autorisation
debbyk
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CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonsoir,
Je m'excuse d'avance pour le long message qui va suivre, en esperant que vous pourrez me sortir de cette impasse..
J'aimerais vous demander de l'aide sur une question qui me tracasse beaucoup.
Pour la forme: j'ai voulu passer une commande pour des stores dans un magasin. Le payement a été effectué mais apres deux semaines on m'a informé que la fournisseur ne pouvait fournir les stores aux dimensions que j'avais mentionné. On m'a alors propose une autre marque de stores moins chers et geste commercial ( on devait donc me rembourser 90euros sur la commande effectuée). Encore deux semaines apres on m a informe que le fournisseur ne pouvait faire les stores avec la couleur que je desirais (tissus).
Finalement, j'ai demandé un dernier devis (sur place au magasin) où figuererait les nouveaux tissus tout en expliquant bien que je confirmerais par mail ( ou demanderais un remboursement, toujours par mail) .
J'ai donc reçu le devis et ai appelé pour demander une info concernant le temps de livraison +temps attente pour la pose. Sans donner mon accord, juste m informer!
Une semaine et demi après, je n'ai toujours pas repondu à l'email pour signifier mon accord ou demander le remboursement ( semaine très chargé), mais je recois un message comme quoi ma commande est bien arrivé au magasin.. En telephonant on me confirme bien la chose, mais la responsable n etant paslà je dois rappeler un autre jour..
J'aimerais par conséquent vous demander que puis je faire dans cette situation??? Est ce dans mes droits de demander un remboursement??
Ps: Mon chèque a été encaissé à la premiere commande (aout) et je n'ai JAMAIS accepté de lancer la procedure pour la commande. Une non réponse n'est pour moi pas un signe d'accord...
( pardon pour les fautes, le français n'est pas ma langue maternelle)
Merci d'avance pour votre aide!
Je m'excuse d'avance pour le long message qui va suivre, en esperant que vous pourrez me sortir de cette impasse..
J'aimerais vous demander de l'aide sur une question qui me tracasse beaucoup.
Pour la forme: j'ai voulu passer une commande pour des stores dans un magasin. Le payement a été effectué mais apres deux semaines on m'a informé que la fournisseur ne pouvait fournir les stores aux dimensions que j'avais mentionné. On m'a alors propose une autre marque de stores moins chers et geste commercial ( on devait donc me rembourser 90euros sur la commande effectuée). Encore deux semaines apres on m a informe que le fournisseur ne pouvait faire les stores avec la couleur que je desirais (tissus).
Finalement, j'ai demandé un dernier devis (sur place au magasin) où figuererait les nouveaux tissus tout en expliquant bien que je confirmerais par mail ( ou demanderais un remboursement, toujours par mail) .
J'ai donc reçu le devis et ai appelé pour demander une info concernant le temps de livraison +temps attente pour la pose. Sans donner mon accord, juste m informer!
Une semaine et demi après, je n'ai toujours pas repondu à l'email pour signifier mon accord ou demander le remboursement ( semaine très chargé), mais je recois un message comme quoi ma commande est bien arrivé au magasin.. En telephonant on me confirme bien la chose, mais la responsable n etant paslà je dois rappeler un autre jour..
J'aimerais par conséquent vous demander que puis je faire dans cette situation??? Est ce dans mes droits de demander un remboursement??
Ps: Mon chèque a été encaissé à la premiere commande (aout) et je n'ai JAMAIS accepté de lancer la procedure pour la commande. Une non réponse n'est pour moi pas un signe d'accord...
( pardon pour les fautes, le français n'est pas ma langue maternelle)
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Commande faite sans autorisation
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Carte grise pas faite depuis 1 ans - Forum Automobile
- Carte grise non faite depuis 2 ans - Forum Automobile
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
1 réponse
Bonjour,
" .... mais je recois un message comme quoi ma commande est bien arrivé au magasin.. "
Difficile de vous rétracter désormais, votre fournisseur s'est démené pour vous satisfaire.
" ... Le payement a été effectué mais apres deux semaines on m'a informé que la fournisseur ne pouvait fournir les stores aux dimensions que j'avais mentionné."
C'est à ce moment que vous aviez une possibilité de rétractation.
cdt
" .... mais je recois un message comme quoi ma commande est bien arrivé au magasin.. "
Difficile de vous rétracter désormais, votre fournisseur s'est démené pour vous satisfaire.
" ... Le payement a été effectué mais apres deux semaines on m'a informé que la fournisseur ne pouvait fournir les stores aux dimensions que j'avais mentionné."
C'est à ce moment que vous aviez une possibilité de rétractation.
cdt
Et également une procédure simplifiée auprès de la juridiction de proximité.