Commande faite sans autorisation

debbyk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - Modifié par debbyk le 8/10/2015 à 21:26
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 9 oct. 2015 à 11:02
Bonsoir,

Je m'excuse d'avance pour le long message qui va suivre, en esperant que vous pourrez me sortir de cette impasse..

J'aimerais vous demander de l'aide sur une question qui me tracasse beaucoup.
Pour la forme: j'ai voulu passer une commande pour des stores dans un magasin. Le payement a été effectué mais apres deux semaines on m'a informé que la fournisseur ne pouvait fournir les stores aux dimensions que j'avais mentionné. On m'a alors propose une autre marque de stores moins chers et geste commercial ( on devait donc me rembourser 90euros sur la commande effectuée). Encore deux semaines apres on m a informe que le fournisseur ne pouvait faire les stores avec la couleur que je desirais (tissus).
Finalement, j'ai demandé un dernier devis (sur place au magasin) où figuererait les nouveaux tissus tout en expliquant bien que je confirmerais par mail ( ou demanderais un remboursement, toujours par mail) .
J'ai donc reçu le devis et ai appelé pour demander une info concernant le temps de livraison +temps attente pour la pose. Sans donner mon accord, juste m informer!
Une semaine et demi après, je n'ai toujours pas repondu à l'email pour signifier mon accord ou demander le remboursement ( semaine très chargé), mais je recois un message comme quoi ma commande est bien arrivé au magasin.. En telephonant on me confirme bien la chose, mais la responsable n etant paslà je dois rappeler un autre jour..
J'aimerais par conséquent vous demander que puis je faire dans cette situation??? Est ce dans mes droits de demander un remboursement??
Ps: Mon chèque a été encaissé à la premiere commande (aout) et je n'ai JAMAIS accepté de lancer la procedure pour la commande. Une non réponse n'est pour moi pas un signe d'accord...

( pardon pour les fautes, le français n'est pas ma langue maternelle)
Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
9 oct. 2015 à 09:57
Bonjour,

" .... mais je recois un message comme quoi ma commande est bien arrivé au magasin.. "

Difficile de vous rétracter désormais, votre fournisseur s'est démené pour vous satisfaire.

" ... Le payement a été effectué mais apres deux semaines on m'a informé que la fournisseur ne pouvait fournir les stores aux dimensions que j'avais mentionné."

C'est à ce moment que vous aviez une possibilité de rétractation.

cdt
0
debbyk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 10:02
Me satisfaire? ce n'est pas le cas étant donné que j'ai bien signifié que je confirmerais par mail..? Pourquoi peuvent ils prendre la libre decision de lancer la procédure sans mon accord explicite??
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
9 oct. 2015 à 11:02
Vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de la consommation.
Et également une procédure simplifiée auprès de la juridiction de proximité.
0