Disponibilité et arret de maladie

cacafouillon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 7 oct. 2015 à 21:47
cacafouillon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 8 oct. 2015 à 21:40
bonjour
je suis sur le point de me mettre en arret de maladie, pour cause de depression , je souhaite prendre une disponibilité pour un an,
puis je demander ma disponibilité durant mon arret?
je ne sais pas comment proceder
je peux lire sur divers forum, que dans ce cas la, on ne benificie pas d'indemnites, et dans d'autres que l'on peut toucher durant un an des indemnités
a qui dois je m'adresser pour avoir cet info
je pensai aller voir un syndicat
je ne veux surtout pas me tromper , suite a de mauvaises infos
merci

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié par rosieres1 le 8/10/2015 à 10:27
Bonjour,
Le maintien des droits aux prestations en nature et en espèces(ij) est de une année à compter de la fin ou de la suspension du contrat de travail.
Cordialement
0
cacafouillon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
8 oct. 2015 à 18:40
merci de ses infos, mais aujourd'hui j'ai été voir un syndicat qui m'a informé que je bénéficié de un an de presations sécu , mais pour les soins medicaux, mais ce dont je veux etre sure c'est de savoir si je peux avoir droit aux indemnités journalieres de maladie, ce monsieur est resté evasif, et etant donné qu'n etant en disponibilité , il serait surprenant, et illogique qu'en ne faisant plus partie de la mairie, je puisse beneficier de ses prestations
je vais donc me rendre a la s"cu pour avoir cette infos,
je me perd pas mal avec les avis qui se contredisent tous
j'ai relevé l'article D161_1 du codeR161_3 de la sécu , et je ne saisie pas tout
je pense donc me mettre en disponibilité de droit pour assister ma mére qui a besoin d'une personne a ses cotés, et avant cela je vais me mettre en maladie pour dépression , qui d'ailleurs est justifiée ,
si vous avez d'autres infos, sachez que je suis interressée,
cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > cacafouillon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
8 oct. 2015 à 19:49
bonjour,
Ne cherchez pas c'est effectivement l'article R161-3 du CSS qui s'applique soit un maintien de droits aux PN et aux PE comme indiqué dans ma réponse précédente.

Cordialement
0
cacafouillon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
8 oct. 2015 à 21:40
merci, je ne sais pas a quoi correspond les PE, je présume que les PN sont les prestations en nature
pensez vous que la sécu me peut confirmer que je peux prétendre a des ij, durant ma disponibilité de un an
a quel moment dois je me mettre en maladie
après la demande de dispo?ou avant
si j'insiste sur ce point , c'est par ce que je vais demander une disponibilité de droit afin d'assister ma mére, et que durant cette année , là, je serai sans ressources
je sais que vous ne pouvez peut être pas me donner toutes les infos que je demande, mais je fais appel a toutes les personnes ayant pu se trouver dans cette situation, et qui ont pu bénéficier de prestations
encore merçi
cordialement
0