Aides financières pour une formation d'aide-soignante
Lehanine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
-
5 oct. 2015 à 22:44
Lehanine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 15:26
Lehanine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 15:26
A voir également:
- Comment allez vous vivre durant la formation d'aide soignante
- Grille salaire convention 66 aide soignante 2023 - Guide
- Combien de patient pour une aide-soignante en ehpad la nuit - Forum salariés
- Vivre maritalement - Guide
- Salaire aide soignante interim - Forum salariés
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
1 réponse
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 582
6 oct. 2015 à 10:14
6 oct. 2015 à 10:14
Bonjour,
"Puis-je faire une rupture conventionnelle et toucher le chômage pendant la formation? "
votre employeur n'est pas obligé de vous accorder la rupture conventionnelle.
Si vous deviez être au chômage, vous ne pourriez le percevoir tout en faisant la formation qu'avec l'accord bien précis de Pôle Emploi. En principe, études/formation ne sont pas compatibles avec le chômage sauf accord de PE.
"donc au pire j'aurai un bon mois pour me retourner... "
c'est tout de même très juste.
Pour les aides, voyez auprès Conseil Général, mais comme à ce jour, vous avez un emploi ...
"Puis-je faire une rupture conventionnelle et toucher le chômage pendant la formation? "
votre employeur n'est pas obligé de vous accorder la rupture conventionnelle.
Si vous deviez être au chômage, vous ne pourriez le percevoir tout en faisant la formation qu'avec l'accord bien précis de Pôle Emploi. En principe, études/formation ne sont pas compatibles avec le chômage sauf accord de PE.
"donc au pire j'aurai un bon mois pour me retourner... "
c'est tout de même très juste.
Pour les aides, voyez auprès Conseil Général, mais comme à ce jour, vous avez un emploi ...
8 oct. 2015 à 15:26
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai déjà parler avec mon employeur d'une probable demande de rupture conventionnelle, donc je sais qu'il serait d'accord.
Justement je disais que c'était juste, un mois pour se retourner, c'est pour cela que je cherche d'autres solutions avant d' arriver a cette date butoire.
Pour le conseil Général, je sais qu'il faut au moins 3 mois de chômage pour y avoir droit, du coup je sais pas vraiment comment faire
Encore merci pour votre réponse