Aides financières pour une formation d'aide-soignante

Lehanine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 22:44
Lehanine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 15:26
Bonjour,

je souhaiterais avoir des infos concernant le financement de la formation d'aide-soignante.
En effet, je suis actuellement en CDI, et je voudrais me reconvertir, donc je passe le concours dans une semaine, j'ai fait une demande de CIF mais je n'aurai la réponse qu'au mois de Novembre.

Dans le cas où j'ai mon concours mais que le Cif est refusé, quels sont mes recours?
Puis-je faire une rupture conventionnelle et toucher le chômage pendant la formation? Et, dans ce cas, qui peut me financer les frais de formation (4200e tout de même!!!)

Il faut savoir que la formation débute en Janvier, donc au pire j'aurai un bon mois pour me retourner...

J'attends vos réponses car je suis un peu perdue

d'avance merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 oct. 2015 à 10:14
Bonjour,

"Puis-je faire une rupture conventionnelle et toucher le chômage pendant la formation? "

votre employeur n'est pas obligé de vous accorder la rupture conventionnelle.
Si vous deviez être au chômage, vous ne pourriez le percevoir tout en faisant la formation qu'avec l'accord bien précis de Pôle Emploi. En principe, études/formation ne sont pas compatibles avec le chômage sauf accord de PE.

"donc au pire j'aurai un bon mois pour me retourner... "

c'est tout de même très juste.

Pour les aides, voyez auprès Conseil Général, mais comme à ce jour, vous avez un emploi ...
0
Lehanine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 15:26
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai déjà parler avec mon employeur d'une probable demande de rupture conventionnelle, donc je sais qu'il serait d'accord.
Justement je disais que c'était juste, un mois pour se retourner, c'est pour cela que je cherche d'autres solutions avant d' arriver a cette date butoire.

Pour le conseil Général, je sais qu'il faut au moins 3 mois de chômage pour y avoir droit, du coup je sais pas vraiment comment faire

Encore merci pour votre réponse
0