Plainte pour menace de mort et deterioration de vehicule

perdu14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 22:28
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 oct. 2015 à 23:39
Bonjour a tous,
une petite question, lors d'une altercation avec ma compagne samedi dernier qui a ete beaucoup trop loin je l'accorde, je lui ai creuvé un pneu de voiture plutot que de lui lever la main dessus (oui meme con je reste quand meme lucide et une femme on ne la frappe pas ) et sur un message de colere je lui ai dis de ne pas sortir le temps que je me calme sinon j'allais la "buter" chose que je n'aurais pas fait bien entendu je voulais juste discuter avec elle a la base et qu'elle arrete son chantage au suicide. Bref, la gendarmerie est venue malgré qu'elle leur ai fais voir le pneu et le message ils ne m'ont rien dit a part attendre le lendemain pour avoir une discution. Ce soir un ami a elle m'appel (il est gendarme) et me dit qu'il l'a emmener porter plainte pour menace de mort et degradation de vehicule, je lui avais proposé de la remboursezr des degats occasionné et changer la roue contre la roue de secours. Bien que mes faits et geste ne reste pas intelligent mais j'etais excedé et elle m'a poussé a bout je voulais savoir ce que je risquais en sachant que c'est la premiere fois qu'on me reproche ces faits et aucunes plaintes jamais deposées contre moi. merci de votre reponse en esperant n e pas etre juger car en effet je passe un tres sale periode mais cela n'excuse en rien mon comportement je vous l'accorde aussi.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
5 oct. 2015 à 23:39
Bonjour,

Un peu de lecture en cliquant sur les liens en bleu:
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/menaces-injures-quel-fondement-poursuivre-1653.htm#.VhLtdPntmko

http://www.lexinter.net/Legislation2/destruction_des_biens.htm
0