Conflit avec EDF/GDF

floriandahler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2015 à 06:35
Bonjour,

tout d'abord je vous remercie d'être à l'écoute et d'aider beaucoup de personnes face à leurs conflits au quotidien.

Actuellement en colocation avec ma petite amie, il y a un mois nous avons eu une lettre de ré-estimation ( EDF) de notre consommation de ce fait nous avons du payer un sur plus de plus de 400€. En effet pour 45m carré en région parisienne, au lieu de 40€ par mois nous devons maintenant payer 60€ ce qui me semble énorme.

Nous payons tant bien que mal et voila que ce mois ci c'est à GDF de nous demander la même somme. Outré, ma petite amie les appelle et ils nous expliquent dans un premier temps que c'est une facture d'électricité, ainsi on apprend que depuis plus d'un an nous payons notre électricité chez GDF et EDF. Ils nous demandent explique donc que nous serons remboursés dans les quinze jours à venir et nous raccrochons dans de bons termes.

Aujourd'hui GDF rappelle ma petite amie pour lui dire que nous devons payer car au final c'est une bel et bien une ré-estimation du gaz et non pas de l'électricité.

Du coup ma question est que faire ? Nous savons même pas réellement ce que nous payons et pourquoi nous payons un jour on nous dit blanc le lendemain noir .... On a vraiment l'impression d'être manipulés comme des idiots impuissants....

Merci de nous venir en aide parce que on est vraiment dans un pétrin indéfinissable.

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
5 oct. 2015 à 20:29
Bonjour,

Commencez par lire vos factures.
Que vous facture EDF ? De l'électricité ? Du gaz ? Les deux ?
Que vous facture GDF Suez ? De l'électricité ? Du gaz ? Les deux ?

Les chiffres de relevé de compteur indiqués sur les factures correspondent-ils aux chiffres que vous relevez vous-même sur les compteurs ?

Les numéros de compteur indiqués sur les factures correspondent-ils au numéros matricules des compteurs installés chez vous ?
0
floriandahler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 20:43
Bonjour Energizor,

Nous avons eu une ré-estimation a payer pour les deux gaz, et électricité, chacune de plus de 400€.

Pour les compteurs, sur celui d'électricité je comprends pas trop comment il fonctionne et celui de gaz, à part la chaudière, je ne vois rien d'autre dans l'appartement.

Et pour le matricules nous avions appeler EDF dans un premier temps une personne nous avait dit que nos matricules était ceux e quelqu'un d'autre, que c'était une erreur de leur part puis nous les avons rappelé et une autre personne nous a dit que les matricules correspondent bien....
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146 > floriandahler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 21:02
Bonsoir,

Vous ne répondez pas à mes questions :
Lisez vos factures.
Que vous facture EDF ? De l'électricité ? Du gaz ? Les deux ?
Que vous facture GDF Suez ? De l'électricité ? Du gaz ? Les deux ?

Une "ré-estimation", ça n'existe pas. Ou bien vous payez une estimation. Ou alors vous payez votre consommation réelle, basée sur le relevé du compteur.

Vous vous renseignez pour savoir où se trouve le compteur de gaz (demandez aux voisins).
Vous cherchez sur internet pour savoir comment fonctionne le compteur d'électricité.

Et vous revenez vers le forum quand vous en saurez un peu plus.
Là, impossible de vous aider, vous ne donnez pas assez d'information.
0
floriandahler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 21:27
Désolé, dans le stress j'avoue avoir mal lu votre message.

-EDF nous facture l'électricité et GDF le Gaz (même si il y a deux jours une personne de chez GDF nous à dit que nous payons aussi l'électricité chez GDF).

- Pour la "ré-estimation" de l'électricité : personne n'est passé vérifier notre compteur, une personne devait passer et au final personne n'est venu. Sur la facture il est indiqué que nous avons consommé 4166Kwh , hors sur le compteur, j'ai regardé comment fonctionne le compteur, il est marqué 816kWH.

-Pour le gaz, je vais me renseigner merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme > floriandahler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
6 oct. 2015 à 06:35
Le Monsieur demande si vous avez comparez les compteurs avec les chiffres sur la facture ?
Pour le gaz, le compteur est en M3 et sur la facture c'est transformé en KWH par un coefficient aux environ de 10 ou 11.
0