Echéancier pour facture orange+restriction appel sortant

MarieD - 5 oct. 2015 à 17:03
 Marie D - 5 oct. 2015 à 20:09
Bonjour,
je vous explique mon problème. Depuis quelques mois, j'ai des difficultés pour régler mes factures oranges. J'ai toujours un mois de retard (par exemple la facture normalement due au mois d'août a été réglée début septembre.et j'ai payé début octobre la facture normalement due au mois de septembre) Ne payant pas mes facture à temps, ma ligne est coupée ainsi que mes service internet plus télé. Afin de sortir de ce cercle vicieux, j'ai demandé à Orange la possibilité de mettre en place un échéancier pour la facture à payer avant le 6octobre, soit demain (je ne suis donc pas en défaut de paiement). Orange accepte pour un paiement en 3fois mais sous condition de restreindre les appels sortants du mobile. Ce qui veut dire que pendant 3mois, je paie un forfait que je ne peux utiliser à cause de cette restriction. Ma question, on t-il droit de faire ça? Un échéancier est pour aider les clients ce qui n'est pas le cas ici...
je vous remercie de vos réponses
Bonne journée

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
5 oct. 2015 à 18:47
Bonjour

L'Opérateur est libre de te proposer cette 'option'.. Mais tu es également libre de la refuser.

A+
0
Merci beaucoup de ta réponse. En fait, c'est un peu ingrat car soit j'accepte et pendant 3mois, je ne peux plus émettre d'appel, soit je refuse et on me coupe la totalité de mes services aux alentours du 20 octobre donc dans tous les cas c'est désavantageux pour moi... Je trouve ça lamentable... je pensais qu'un échéancier était fait pour aider les clients et non les laisser dans une situation difficile... Enfin bon, merci de ta réponse
0
Je souhaite apporter une précision. Mon conjoint a rappelé le service client qui lui a dit que comme nos services sont restreints, ils acceptaient l'échéancier mais pendant 3 mois, ma ligne était en restriction d'appel sortant comme j'étais déjà en restriction d'appel. Or, la facture ayant été payée (mais l'information pas encore remontée sur leur portail) nous sommes totalement en règle avec eux. Je rappelle que la date d'échéance de la prochaine facture est prévue pour demain.
Si nous avions déjà une restriction, je comprends tout à fait qu'on ne peut pas nous remettre les services mais dans mon cas, nous sommes en règles. Je ne sais pas si c'est très clair mon explication.
Merci pour vos réponses :)
0