Quad vice caché

Résolu
LeBomber88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - Modifié par pititenouette le 5/10/2015 à 14:10
LeBomber88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 14:10
Bonjour,

J'ai vendu mon quad samedi matin , un kymco 250cc fonctionne très bien le mec a tout regarder à fait un tour aucun probleme et le soir il m'appelle en me disant qu'il n'arrive plus à le démarrer qu'il fait un drôle de bruit dans le moteur et que d'après lui c'est le démarreur il l'amène voir un de ces amis qui travail dans une concession de quad demain mardi 6 octobre pour qui regarde et me dit qu'à si c'est le démarreur il n'y aura aucun probleme mais que si il trouve autre chose genre vice caché il me le ramène.
Est ce que je risque quelque chose ? Que peut il trouver comme vice ?
Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 5/10/2015 à 14:09
Bonjour

Sujet déjà traité des dizaines de fois.

Le mec a vu, essayé l'engin qui fonctionnait . Vous étiez d'accord sur l'objet et son prix.

La vente est donc définitive.

Quant à invoquer un 'vice caché' bonne chance à l'acheteur! Le 'vice' doit être déterminé par un Expert désigné par un Juge.. De plus il faudrait prouver que tu étais au courant du défaut.
Procédure longue, aléatoire et coûteuse donc totalement improbable. De plus si quelqu'un démonte cela remet en doute l'intégrité originale du quad..

Laisse brailler et ne sois pas impressionné par une menace de 'vice caché'.

A+

PS: devant ces 'incidents' à répétition survenant juste après l'achat on en vient à se demander si les acheteurs ne feraient pas un échange de pièces sur leur propres quad (Ou voitures) puis tenteraient de faire reprendre leurs achats dotés des pièces défectueuses échangées .
1
Merci beaucoup
0
LeBomber88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 14:10
Bonjour, c'est encor moi désolé il le mec m'a rappeler en me disant que se serais le variateur qui a mal été remonter et il veut que je paye les frais je lui dit quoi ? Moi le Quad a toujours fonctinner je trouve sa louche merci
0