Torture animal

lolalita1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - Modifié par lolalita1 le 29/09/2015 à 18:00
 Enkhoyd - 1 oct. 2015 à 15:11
Bonjour,

Je vous raconte une histoire qui c'est déroulé.
Vers 3h du matin j'ai entendu comme un couinement fort dans mon quartier, tellement fort que je pensais que c'était les pelleteuses qui creusaient à coté de chez moi.
Cet apres midi j'ai encore entendu ces bruits étrange et je me suis rendu compte que c'était un chien qui était battu. J'ai appelé la spa et je leur ai dit de venir tout de suite parcqu'un chien se faisait massacré, ils m'ont répondu qu'il ne pouvaient pas venir avant une semaine (honte à eux).
J'ai appellé les gendarmes et la police sont venus et ont embarqué le chien après que l'homme leur ai dit "vous n'avez qu'à le prendre ce *** de chien".

Apparemment les gendarmes n'aurait pas put prendre l'animal si il n'avait pas dis "vous n'avez qu'à le prendre ce *** de chien", ma premiere question est est-ce que c'est vrai?
Ma deuxieme question est est-ce que c'est normal qu'il ne puisse pas prendre d'amende ou prison sous pretexte psychiatrique ?(avant il aurait été dans un centre)
J'aimerai aussi savoir s'il n'y a pas un moyen de le faire partir du quartier ou de le faire encore interner

2 réponses

GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 3
1 oct. 2015 à 08:22
normalement tu peux porter plainte si tu connais l'agresseur.
C'est ce qu'à fait une femme qui avait appelé une association pour animaux, et l'association à porté plainte. Donc en tant que particulier on peut aussi.
0
Bonjour,

Si vous n'étes pas le propriétaire du chien vous ne pouvez pas porter plainte. Une assos peu le faire néanmoins

Concernant l'hospitalisation il y a 2 possibilités:

1°)le maire le peu avec accord de 2 médecins

2°)ou hospitalisation à la demande d'un tiers (femme/mari , enfant, parents)

Bonne journèe
0