Humidité venant du sol

rickshelby - 25 sept. 2015 à 23:56
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 sept. 2015 à 07:59
Bonjour,

je suis propriétaire dans une copropriété de 6 appartements.

dernièrement nous avons eu un problème a cause d'une construction bouygues effectuer juste derrière.

ils ont creuser tellement profondément, qu'ils ont du dévier une source, qui et passer en dessous de nos habitation.

donc beaucoup d'humidité et remonter dans nos murs.

maintenant la plupart des appartement sont OK, a part les deux appartement du rez de chausser.
ils ont de l'humidité qui remonte toujours de leurs sol, et remonte dans les murs.

ma question es:

- qui doit payer les travaux pour isoler le sol à l'intérieur des l'appartements ? la copropriété ou le propriétaire?

je vous remercie.

1 réponse

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
26 sept. 2015 à 07:59
bonjour

pas si simple que vous le pensez

si effectivement la construction d'un bâtiment à proximité à provoqué des dommages à votre copropriété , il faudrait que la copropriété via l'assurance exerce un recours contre le constructeur qui provoque ces dommages.

ainsi il y aura des expertises qui seront menées ( je sais çà peut durer des mois ) mais au moins vous serez fixé sur les problèmes et qui doit prendre en charge les dommages causés et la manière de faire cesser ces dommages.

faire de simples travaux pour isoler le sol des appartements , ne résoudra pas le problème , puisque l'humidité continue à remonter par les murs.
cela nécessitera peut être de creuser , de poser des drains autour de votre bâtiment , de faire que sais je quoi d'autre comme travaux

cdlt
0