Souci TSS (gaz) Non déduit de ma régularisation EDF..Que faire ?

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2015 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2015 à 16:46
Bonjour,

Alors voilà je viens de recevoir ma régularisation EDF (électricité & gaz)
J'ai le droit au TPN & TSS depuis décembre 2014,
MAIS en imprimant mes papiers de régularisation, je jette un coup d'oeil (et j'ai bien fait ! )
Car sur ce papier il y a bien le TPN (électricité) de déduit mais à aucun moment ça parle de TSS (gaz)..
Je contacte donc EDF qui me dit qu'il n'y sont pour rien il faut que je contacte le service TSS, donc je m'exécute directement, et la dame du TSS me demande mes "numéros".
Je lui fourni tout, et elle me dit que oui j'ai bien le TSS (entre 30€ & 150€) depuis décembre 2014 et qu'ils ont bien fourni les infos à EDF.....
Donc je rappelle EDF (fiouuu!!) Et la une personne me dit qu'un technicien va me contacter sous 15 jours/1 mois..

Sincèrement je n'ai pas confiance et j'ai bel et bien l'impression de me faire entuber (passez moi l'expression..)
Certes j'ai de la chance d'y avoir le droit, mais si cela n'est pas déduit de mes belles douloureuse, cela sert a quoi finalement ?

Quels recours puis-je avoir ? Car la somme n'est pas négligeable tout de même..

Cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
Modifié par Energizor le 25/09/2015 à 19:39
Bonjour,

Vous faites une réclamation, directement sur le site d'EDF.
- Exposez la situation
- Demandez des explications
- Exigez que l'on vous rembourse le montant du TSS

https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209896.html

Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous voyez avec le Médiateur National de l'Energie.

Toute cette procédure doit d'ailleurs être indiquée noir sur blanc sur votre dernière facture.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2015 à 20:38
Bonsoir et merci pour votre réponse,

donc pour le moment, la "madame EDF" que j'ai eu en dernier hier, m'a dit qu'un technicien va voir ce qu'il c'est passé.. Et j'ai reçu un sms ce matin me disant que j'allais être contacter le 6 octobre, j'attends ?

Désolé d'être casse bombons mais j'avouerais que c'est la première année ou j'ai une aide comme ça donc je sais pas trop où me plaindre si il me disent "on ne vous remboursera pas"

Cordialement.
0
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
25 sept. 2015 à 23:01
Bonsoir,

Votre problème n'est pas du ressort d'un "technicien". Rien de technique dans votre problème.

Attendez le contact du 6 octobre, puis suivez mon conseil si ça ne se passe pas bien.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 09:28
Merci beaucoup, bon je sent que ça va être la galère tout ça, surtout que je ne sais pas a quoi correspond le prix du TSS si ce n'est entre 30€ & 150€... Ils vont surement me donner le minimum SI ils me donnent quelque chose..

Si après leur appel je suis a nouveau perdu je me permettrais de revenir sur ce poste..

Cordialement.
0
26 sept. 2015 à 12:00
Bonjour,

EDF ne peut pas décider de ce montant, qui est fixé par la loi. Pour une personne seule, le montant de la réduction est de 23 euros pour une consommation inférieure à 1000 kWh par an, 72 euros pour une consommation comprise entre 1000 et 6000 kWh par an, et 123 euros pour une consommation supérieure à 6000 kWh. Pour un foyer composé de 2 à 4 personnes, les montants sont respectivement fixés à 30, 95 et 153 euros.

N'hésitez pas à revenir sur le forum.
0
Bonjour,

Je vie avec ma fille de deux ans.

Je vais essayer de trouver sur ma régularisation, ma consommation global de gaz et vous la transmettre, du moins si je la trouve :)

Cdt.
0