Très compliqué !!

Demargouet -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelques mois un enfant à dérobé mes appareils auditifs.. La mère de celui ci a tout de suite fait marcher la responsabilité civil afin de me rembourser . j'ai donc présenté la facture, qui avec le tarif CMU dont je bénéficie et qui n'est renouvelable que tout les 4 ans... Or, en se basant sur ce tarif je n'ariverai même pas à me payer un seul appareil. J'ai essayé de faire comprendre à mon assureur que je veux 2 appareils non pas un remboursement de facture.... Que faire? Merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Le fait qu'elle soit assurée n'exonère pas la mère de ce enfant de vous dédommager de la totalité du préjudice subit.
0
Demargouet

Bonjour et merci de votre réponse. Mais pourquoi son assurance se base sur une facture du prix payé alors que celui ci étant "subventionné" cela ne me donne pas la possibilité de racheter un équipement à ce tarif passé 4 ans!!! L'assurance ne devrait elle pas remplacer les appareils hormis quelque soit le prix que je les ai payé. C tout de même un dispositif médicale!!!!
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766 > Demargouet

Les assurances se basent sur la facture, et le montant réellement payé sans se soucier si vous avez pu bénéficier d'aides ou de réductions.
Demandez la différence aux parents de l'enfant.
0