Retractation entre particulier pour une voiture
stef92700
Messages postés
6
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour j ai vendu mon vehicule a un particulier le jeune homme es venu le voir la essayer et a decider de l acheter sauf que j e n avais pas fait le ct il depassait les 6 mois de 2 jours j ai donc demander au monsieur de revenir le lendemain que je ferais le ct le monsieur a prefere repartir avec le vehicule de suite et faire lui meme le ct
j ai donc baisser le prix du vehicule nous avons fait le certificat de vente j ai barre la carte grise vendu le date et heure hors 3 jour apres le monsieur me demande de reprendre mon vehicule car il ne demarre pas tjrs (bizard j ai jamais eu aucun mais vrailment aucun soucis avec cette voiture ) je ne peut pas evidement le rembourser ayant acheter entre temp un autre vehicule avec l argent quel son mes tord ? le monsieur a t il le droit de ce retracter d une vende entre particulier ? suis je tenu de le rembourser ? merci de me donner des information svp
j ai donc baisser le prix du vehicule nous avons fait le certificat de vente j ai barre la carte grise vendu le date et heure hors 3 jour apres le monsieur me demande de reprendre mon vehicule car il ne demarre pas tjrs (bizard j ai jamais eu aucun mais vrailment aucun soucis avec cette voiture ) je ne peut pas evidement le rembourser ayant acheter entre temp un autre vehicule avec l argent quel son mes tord ? le monsieur a t il le droit de ce retracter d une vende entre particulier ? suis je tenu de le rembourser ? merci de me donner des information svp
A voir également:
- Retractation entre particulier pour une voiture
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier - Forum Automobile
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Droit de rétractation entre particulier le bon coin ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas fait les choses dans les règles.
Donc il ne reste plus qu'un arrangement a l'amiable.
Vous n'avez pas fait les choses dans les règles.
Donc il ne reste plus qu'un arrangement a l'amiable.
stef92700
Messages postés
6
Statut
Membre
il me dit qu il va l amener au garage car il y a les frein qui ne fonctionne plus l alternateur qui est mort je trouve sa bizard moi je m en suis servit 2 heures avant la vente il n y avait aucun voyant d allumer les frein fonctionnait ras suis je tenu de lui regler la facture du garage ?? sinon que peut il se passer quel sont ses recours ? les miens ?? car trois jours ce sont ecouler entre la vente et son sms j ignore ce qu il a fait aussi avec le vehicule
snocky.
Messages postés
58287
Membre
Dernière intervention
438
Une vente sans ct de - 6 mois sera reputé comme caduc par un juge.Le meiux est de vous arranger a l'amaible comme il vous a été dit au dessus
stef92700
Messages postés
6
Statut
Membre
oui mais il a cb de temps pour se retracter car il es revenu vers mois par sms 3 jours apres la vente en 3 jour j ignore ce qu il a fait avec la voiture il me dit qu avec ses pote il on mis les mains ds le moteur
snocky.
Messages postés
58287
Membre
Dernière intervention
438
Vs etes en tord........3j c'est rien du tout.......Quant au fait qu'il vous a dit avoir touché le moteur, allez le prouver...
stef92700
Messages postés
6
Statut
Membre
oui c sur
Bonjour,
Il n'y a pas de délai de rétractation entre particuliers, mais votre vente sans contrôle technique de - de 6 mois est nulle et un juge vous obligera à la reprendre.
Il n'y a pas de délai de rétractation entre particuliers, mais votre vente sans contrôle technique de - de 6 mois est nulle et un juge vous obligera à la reprendre.