Écoulement d'eaux des étages supreieurs

Magda - 20 sept. 2015 à 20:32
 aie mac - 20 sept. 2015 à 22:53
Bonjour,

J'ai acheté un appartement sur plan et je vais déménager en novembre.
C'est un appartement au rez-de chaussée avec une terrasse. La terrasse a une superficie plus grande que les balcons de 1er et de 2eme étage. Les balcons ont deux écoulement d'eaux : un tuyau d'évacuation qui descend dans le regard l'évacuation d'eaux et a l'opposé de ce tuyau sur le balcons il y a un tuyau de trop plein qui donnent sur notre terrasse.
Le directeur de construction nous a dit que ce sont les normes, que l'eau ne va pas couler par ces totaux de trop plein etc ...
Je voudrais savoir si c'est vrai, car je ne peux pas imaginer d'être assise sur ma terrasse et si le voisin décide de laver son balcon et l'eau coule sur ma tète.
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

bonjour

Le directeur de construction nous a dit que (...) l'eau ne va pas couler par ces totaux de trop plein etc ...

l'addition laisse aller?

les jets de volée permettent d'éviter le débordement anarchique d'eaux pluviales (et en particulier vers l'intérieur des logements contigus), en cas de saturation ou d'obstruction de la descente principale.

je ne peux pas imaginer d'être assise sur ma terrasse et si le voisin décide de laver son balcon et l'eau coule sur ma tète. 

ce n'est pas plus imaginable qu'à défaut d'un tel dispositif, le voisin vide le seau d'eau sale directement sur votre tête.
ou qu'il parsème le sol de votre terrasse de ses mégots.
0
c'est sur qu un jour les voisins vont laver le carrelage sur les balcons, peut être ils ne vont pas verser un seau d'eau exprès par le tuyau, mais l'eau va comme même couler.
Je peux laisser le linge a sécher ou peu importe.... si ce tuyau ne sert a rien, on n'a qu'a le fermer, boucher ou a quoi ça sert de les fixer de telle manière !??
0