Mon proprietaire exige que je quitte mon appart

nanettesoucrette Messages postés 10 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai envoyé mon preavis en lettre recommandee . j ai mis une annonce sur un site, j ai fait les visites et un couple de locataire veut prendre le logement
mon proprio m a contacté dans un premier temps pour effectuer un diagnostic energetique , m a imposé la date et l heure et a insisté sachant que j etais en vacances et donc pas dans le logement. heureusement une amie sera presente à cette date.
le couple de locataire interessé par notre appart veut le revisiter et signer avec les garants le bail. le proprietaire exige que je quitte les lieux pour qu il fasse tranquillement les papiers avec les futurs locataires.
a t-il le droit de me forcer a partir du logement pendant la signature du bail??? sachant que j ai deux chats et qu une porte ouverte peut les faire fuir...........
merci d avance

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

votre propriétaire il va dans un café pour signer le bail, il n'a absolument pas le droit de vous demander de partir..

il peut faire visiter, pour le reste il se trouve un autre lieu ...
0
nanettesoucrette Messages postés 10 Statut Membre

c est mon voisin, et il ne veut pas faire entrer les gens chez lui . il a pris un ton ferme en disant que c etait pour que les personnes s impregnent du lieu et etre tranquille.... nous avons 3 mois de preavis et nous partons au bout de deux mois. donc il ns a menace de prendre , de ce fait tout son temps pour faire signer le bail....
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885 > nanettesoucrette Messages postés 10 Statut Membre

ah si vous souhaitez effectivement ne pas payer le dernier mois de loyer il vous faut faire quelques concessions vous ne pensez pas ?
0

oui, mais on le soupconne de nous voler de l electricite car dans la cave il y a un gros cable qui est relie de notre boite a fusible à sa cave. une personne de l edf doit venir controler vendredi prochain. voia pourquoi je ne veux pas lui laisser les cles quand je ne suis pas là
0

Bonjour,
j ai effectué un cdd de septembre 2014 a mars 2015 puis des petites missions interims . actuellement je suis en fin de mission
j ai envoyé mon preavis fin aout en indiquant aucun motif et aucune date.
j ai appris que mon preavis pouvait etre reduit à un mois apres une fin de cdd ou apres une fin de mission interim
puis je beneficier de cela, et comment proceder car j ai deja envoyé la lettre recommandee?merci
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885 > nanettesoucrette Messages postés 10 Statut Membre

RE

Vous avez le droit, m^me si vous avez donné un préavis de trois mois, de refaire un recommandé avec AR pour un préavis de un mois si vous y avez droit
0
Blitz33 Messages postés 16 Statut Membre 3

Il n'a guère pas le choix d'attendre que vous partiez du logement, du moment qu'il y a un préavis... et que vous ne dépassiez pas ce délai ! De plus, il ne peux pas entrer chez vous même si vous êtes sur le départ soit disant pour faire signer le bail... Si il veut faire visiter le logement, il doit avoir votre consentement et une demande en recommandé que tel jour il y a une visite. Il peut faire signer le bail mais tant que l'état des lieux de sortie n'est pas fait, il ne peut avancer de prix au futur locataire. Admettons que le logement que vous laissez derrière vous est vétusté, usé quoi, mais vous n'y êtes pour rien dans l'usure du logement (excepté les travaux d'entretiens courants et les menues réparations qui sont a votre charge). En revanche, pour ce qui est de voler l'électricité, je n'en douterais pas vu comment il est sur l'offensive. Vous avez tiers raisons d'intervenir et de ne pas le laissez vous marcher dessus. Il faut pas oublié qu'il y a des lois pour tout et pour tous. Bon courage !
0