Coupure de gaz pour impayé avis

valentine57600 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - Modifié le 4 juin 2021 à 18:24
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 17 sept. 2015 à 14:05
bonjour ce matin un technicien GDF a plomber notre compteur de gaz,sans nous avertir,sans laisser le moindre avis de passage,quand on se rend compte que le fait d'avoir ni d'eau chaude ni de chauffage vient du fait que le compteur est plomber,je contact le service gdf suez,qui m'explique qu'ils ont opérer a la coupure de gaz suite a un impayé,je lui répond que nous n'avons recu aucune lettre de relance a propos de cette coupure,et qu'ils sont hors règlementation donc en tort,elle me répond que nous devons régler une partie de la somme afin de lever la coupure,chose que je ne peut faire car je suis au RSA et pas les moyen de régler cette somme.J'ai contacter mon assistant sociale en lui expliquant la chose,elle ma dis qu'elle ne peut rien faire si je ne paie pas une partie de la facture a hauteur de 50%,je suis aller voir ensuite une juriste a la mairie de ma commune,cette dérnière n'a trouver aucune solution après avoir passer quelque coup de téléphone.
Je suis dans l'impasse et ne sais pas comment faire,quels recours utiliser??
Merci de vos réponses.

6 réponses

valentine57600 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 1
16 sept. 2015 à 14:42
je suis d'accord sur le fait que toute doit etre payé,mais si une facture n'est pas payé il y a une règlementation a suivre,courrier de relance et des délais de paiement qui doivent etre mis en place et respecter de part et d'autres,ce qui n'est pas le cas en l'occurrence,ce n'est pas le fait de couper le gaz suite a un impayé qui me dérange,c'est le fait de venir couper le gaz 15 jours après la date de facturation,ce qui n'est pas normal au vu de la loi,si le délai de paiement par rapport au lettres de relance aurais été respecter de la part de GDF cette facture aurais été régler vu que j'aurais eu le temps jusque la fin du mois,j'ai 40 ans,mes factures ont toujours été payer,et je viens poster ce message pour trouver un recours et pas pour une lecon de moral,mais merci quand meme.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 564
Modifié par Poisson92100 le 16/09/2015 à 14:48
Non
Le problème est qu'il y a trop de gens de mauvaise foi qui prétende des conneries du type "j'ai pas recu etc"pour que le gaz s'en préoccupe...il n'ontp as d'obligation d'envoyer un RAR

Apparament ils ont appliqué le délais de 15 jours a minima (a moins qu'il y ai eu un reliquat non payé de la facture d'avant ?)
Désolé
Voyez le centre social pour une aide ponctuelle...
0