Coupure Gaz sans préavis ? ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 19:13
Bonjour,

GDF à COUPEE SANS PREVENIR aujourd'hui le gaz chez ma voisine qui est à jour dans ses règlements, je le précise...
J'ai coupé le scellé et remis le gaz afin qu'elle puisse se chauffer au moins cette nuit (il fait -7° ici).
Question : GDF ont il droit de couper sans prévenir, ne serait ce que par mail ou une simple lettre ?
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour
Etes vous bien sur de connaitre la situation de votre voisine vis à vis de GDF ??
Avant de retirer les scellés, il aurait peut fallu se renseigner auprès de GDF pour connaitre la vraie raison de cette coupure.
Salutations.
Bonjour..
Intention louable mais dangereux de briser les scellés!
Voir 'fraude' ici:
http://www.grdf.fr/fileadmin/user_upload/pdf/fournisseurs/Traitement_des_fraudes.pdf
Code Pénal Art. 311-2 http://ledroitcriminel.free.fr/...
Tout cela, non pour critiquer, mais pour que vous preniez des précautions quant à la suite..
Bonne suite!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
0
Merci
Merci pour la réponse ... par -7° on agit d'abord et on explique ensuite...LOL... de plus me suis gourré...s'agissait pas de GDF pour une fois mais d'une boite privée..; j'en saurai plus demain... merci encore...
Commenter la réponse de charlesph69
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
0
Merci
Merci de la réponse mais suis sur de la situation de ma voisine vis à vis de son fournisseur .. ki n'est d'ailleurs pas GDF ... fait -7° dehors... merdi d'avoir répondu...
Bonjour..
Je comprends une décision prise dans l'urgence mais voulais seulement informer des conséquences possiblesafin que tu 'prépares le terrain'.. Par contre j'espère que la Société a été contactée aux 1ères heures afin de rétablir une fourniture (Légale..).. Dommage qu'on ne sache pas qui a brisé les scellés!
Bonne chance..
Commenter la réponse de charlesph69
0
Merci
Bonjour,

Vous expliquez que GDF a coupé le gaz, alors que votre voisine n'achète pas son gaz chez GDF Suez, mais à un autre fournisseur. Donc GDF Suez n'est pour rien dans cette histoire. C'est bien GrDF (Gaz Réseau de Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel, qui a coupé le gaz.

Pourquoi, alors que vous écrivez que votre voisine paie ses factures ?

Première hypothèse : c'est une erreur de son fournisseur, qui a envoyé GrDF couper le gaz. Je n'y crois pas trop.

Deuxième hypothèse : Lorsque votre voisine a souscrit son contrat de gaz, son fournisseur ne lui a pas souscrit son contrat sur le bon compteur. Votre voisine est en train de payer le gaz pour un autre compteur. En toute bonne foi, GrDF a coupé le gaz sur un compteur pour lequel aucun contrat n'est enregistré chez un quelconque fournisseur... GrDF ne pouvait pas envoyer de préavis, puisqu'ils n'avaient aucune idée de l'identité de la personne installée dans les lieux.

Vérifiez sur les factures que le n° de compteur (3 chiffres) correspond bien aux trois derniers chiffres du matricule gravé sur le compteur. A mon avis, ce ne sont pas les mêmes.
Il restera à votre voisine à appeler son fournisseur, qui lui remboursera toutes les factures payées pour un mauvais compteur, et lui facturera la consommation du vrai compteur. Et demandez qu'on lui rétablisse le gaz au passage.

Pour le bris des scellés, faites attention, vous risquez d'avoir à payer un constat de fraude de 400 €...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une