CDI, accusation de vol

Juliette - 14 sept. 2015 à 14:55
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 sept. 2015 à 15:03
Bonjour,

Je suis dans une entreprise depuis 5ans en CDI en tant qu'hôtesse de caisse. Vendredi dernier j'ai été convoqué par mon patron à 20h30 avant la fermeture du magasin et il m'a accusé d'un vol de 20€ ayant eu lieu le jour d'avant dans les vestiaires du personnel, sans aucunes preuves. Selon ses sources, une personne m'aurait vu prendre ce billet dans le cassier d'une collègue, or je n'ai jamais fait ça et lorsque je lui ai demandé des preuves il n'a pas su m'en donner. Il souhaite me reconvoquer ultérieurement.
Que dois-je faire ? Quels sont mes droits et comment puis-je me défendre ?

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 644
Modifié par Enka1 le 14/09/2015 à 15:08
Bonjour,

Vous n' avez rien à vous reprocher, alors, pour commencer, vous niez et demandez que l' on vous écrive ce que l' on vous reproche, indiquant que ce sont des affirmations mensongères et que vous vous réserverez le droit de porter si besoin cette affaire devant les tribunaux si cela devait persister.

Vous remarquerez d' ailleurs que ce ne sont que des dires et qu' il se gardent bien tous, et particulièrement la personne qui se plaint, de déposer une plainte contre vous ! ... ce qui risquerait de lui faire tout drôle, vu que ceci est faux ! Car vous pourriez vous retourner contre elle.

Sans PREUVE, personne ne peut RIEN, sauf à risquer de se faire condamner si vous faisiez une plainte boomerang !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0