Interdit bancaire

Résolu
dezayr - 11 sept. 2015 à 21:50
 dezayr - 13 sept. 2015 à 16:07
Bonjour,
Voilà j'ai voulu ouvrir un compte bancaire aujourd'hui mais le banquier vient de m'apprendre que j'étais fichée à la banque de France pour un chèque impayé. Le problème est que je n'ai jamais effectuée ou signé un chèque d'une telle somme et mon chéquier était chez ma mère. Je voulais savoir si il y avait une possibilité de savoir si on aurait pu imiter ma signature et faire ce chèque en bois.
Merci pour vos réponses ;)

11 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
12 sept. 2015 à 15:13
ah bon??

tu ne te rappelle plus de la banque, ou t'était, il y a 2 ans, tu plaisantes?
t'as gardé aucun relevé
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
11 sept. 2015 à 22:45
bonjour

ce chéque impayé, date de quand?
à l'époque ta banque, ne t'as pas contacté?
0
Alors ce chèque date de septembre 2013 , non non je n'ai pas eu de lettres pour me prévenir ou on a fait en sorte que je ne les voient pas ces lettres. Je n'étais pas au courant de la situation.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
11 sept. 2015 à 23:00
tu peut demander la photocopie du chéque, et examiner la signature
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, et je fais comment pour obtenir cette photocopie ? En me déplaçant à la banque de France?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
11 sept. 2015 à 23:51
non, a ta banque, celle qui a enbaissé le chèque en question
0
Ah mince et si je ne souviens plus de la banque en question. Est-ce que la banque de France pourrait m'aider ? Quelles sont les recours après si ce n'est pas ma signature ?
0
Tous ces papiers là sont chez mes parents avec le chéquier je pense..
0
Bon , vous avez oublié le chèque , le nom de la banque et vous n'aviez pas le chéquier :ça commence à faire beaucoup , non ? peut-être qu'un homonyme fait des chèques à votre place , avec la même date de naissance ??
Sérieusement , la Banque de France va être difficile à convaincre .
0
J'ai réussi à retrouver la banque, mais non je n'ai pas le chéquier ses papiers là sont chez mes parents.. A cette époque la j'étais en plein déménagement avec mon conjoint.. C'est pour ça que je demandais simplement comment faire pour savoir pour qui était ce chèque et voir cette signature.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
13 sept. 2015 à 15:53
"..J'ai réussi à retrouver la banque, mais non je n'ai pas le chéquier ses papiers là sont chez mes parents."

ben va chez tes parents, amène des fleurs et un gâteau, et fais le ménage, dans tes papiers

tant de désinvolture, me déconcerte
0
À la base je demandais un simple conseil pas un jugement.. Se permettre de dire qu'il y a dû laisser aller va au delà de ce que je demandais . C'est bien ça le problème rester à sa place c'est compliqué :) Merci quand même.
0