Erreur courtier, ai je un recours ?

Veromayl - 7 sept. 2015 à 17:28
 Cassandra - 8 mars 2017 à 22:47
Bonjour,
Il y a 2-3 mois, un courtier m'a proposer de refinancer mon pret immobilier.
Je lui ai donc signé son mandat et fournit toutes les pièces nécessaires pour le montage de mon dossier.
Banque trouvée, il me dit par mail que je gagne presque 2 ans sur la fin de mon crédit et presque 20€ par mois sur mon échéance.
Je lui dit donc ok,
Je recois l'offre de la banque et nous l'acceptons et renvoyons 11 jours plus tard.
Je reçois chez moi un chèque de la banque de 100.000€ au nom de ma banque actuelle,
Sauf qu'après avoir passé 2 heures sur le dossier, je m'aperçois qu'il n'ont pas bien calculés les frais de remboursement anticipé, n'ont pas compris également les frais du courtier (qui devait être compris dans le financement) ni les frais de dossier (encore pour cela j'étais au courant).
Sachant que mon courtier n'a pas compris les frais de courtage, et a mal calculé les pénalités de remboursement anticipé et qu'il m'envoie sa facture.
Ai je un recours ? Car je n'ai pas les 850€ de suite (qui n étaient donc pas prévu).
Merci pour votre aide et conseils

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 sept. 2015 à 17:41
Bonjour
"Je recois l'offre de la banque et nous l'acceptons et renvoyons 11 jours plus tard. "

Tous les frais sont dans des documents que vous avez signé...il sera difficiule d'avoir un recours

Reste une négo amiable avec le courtier et eventuellement le juge de proximité contre le courrier pour le fait que les 850 euros devait etre dans le refinancement...une chance de succès uniqument si vous avez un ecrit du courtier le disant
0
Non, tous les frais ne sont pas dans l offre justement...

J'ai fais confiance a un courtier. En gros il a été payé à rien faire et je dois débourser en plus les 850€ de frais de courtage + 500€ de pénalités de remboursement anticipé (il n en a compte que 500) + 500€ de frais de dossier.
Je trouve cela abusé.

J'espère retrouver un écrit mais il me semble qu il me l a écrit faut que je le retrouve
0