Probleme avec le courtier pret immobilier
maco
-
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre -
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de recevoir un recommande du tribunal, suite a un refus de payer le courtier.Je suis convoqué en fevrier.J'ai effectivement vu un courtier mais je n'ai pas donné suite a la proposition de pret de sa banque.Je n'ai jamais signé de mandat avec lui.Il m'accuse d'avoir profité de son offre et d'avoir ete a ma banque pour negocier , ce qui est entierement faux.Comme tout ce dont il m'accuse d'ailleurs.Le dossier prouve bien que je n'ai rien signé , aucun papier ne porte ma signature.Il ne m'a jamais dit que je devrai payer quoi que ce soit , mais que c'eatit la banque qui le payait.Donc aujourd'hui, il me met au tribunal et me reclame 1000 euros.J'ai l'intention de me battre car j'ai des preuves qu'il n'a rien fait pour moi . Quelqu'un peut il me renseigner sur leur droit et leur devoir ? merci
je viens de recevoir un recommande du tribunal, suite a un refus de payer le courtier.Je suis convoqué en fevrier.J'ai effectivement vu un courtier mais je n'ai pas donné suite a la proposition de pret de sa banque.Je n'ai jamais signé de mandat avec lui.Il m'accuse d'avoir profité de son offre et d'avoir ete a ma banque pour negocier , ce qui est entierement faux.Comme tout ce dont il m'accuse d'ailleurs.Le dossier prouve bien que je n'ai rien signé , aucun papier ne porte ma signature.Il ne m'a jamais dit que je devrai payer quoi que ce soit , mais que c'eatit la banque qui le payait.Donc aujourd'hui, il me met au tribunal et me reclame 1000 euros.J'ai l'intention de me battre car j'ai des preuves qu'il n'a rien fait pour moi . Quelqu'un peut il me renseigner sur leur droit et leur devoir ? merci
A voir également:
- Courtage pret immobilier
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Je me suis fait arnaqué par une agence immobilière - Forum Justice
10 réponses
Bonjour,
Je vous confirme que vous n'avez rien à payer. En effet si le dossier de financement n'a pas été traiter avec lui en définitif.
Cordialement,
( vous avez tout à fait le droit de faire jouer la concurrence.
http://www.courtier-pret-credit-immobilier.com
Je vous confirme que vous n'avez rien à payer. En effet si le dossier de financement n'a pas été traiter avec lui en définitif.
Cordialement,
( vous avez tout à fait le droit de faire jouer la concurrence.
http://www.courtier-pret-credit-immobilier.com
Attendez d'abord d'être convoquée par le greffe du juge de proximité.
Après, vous aurez le temps de préparer votre défense (éventuelle !).
Après, vous aurez le temps de préparer votre défense (éventuelle !).
A priori il ne s'agit pas d'une convocation du greffe.... du J de prox,, ....Si le montant du litige est de son ressort.... mais une convocation a une audience....de tel ou tel juridiction...
Dans ces conditions je confirme ce que j'ai indiqué....Maco n'a pas a constituer d'avocat, mais en l'espèce et avec une demande reconventionnelle a la clé.... Contre le Courtier.... Il est toujours préférable d'en avoir un ...ne serait ce que pour determiner le quantum des demandes....
Dans ces conditions je confirme ce que j'ai indiqué....Maco n'a pas a constituer d'avocat, mais en l'espèce et avec une demande reconventionnelle a la clé.... Contre le Courtier.... Il est toujours préférable d'en avoir un ...ne serait ce que pour determiner le quantum des demandes....
Bonjour c'est maco , c'est bien au tribunal d'instance que je suis convoqué et le courtier n'a pas pris d'avocat."le greffier a l'honneur de vous inviter a comparaitre a l'audience publique de ce tribunal d'instance " , voici l'intitulé, si cele peut vous eclairer afin de pouvoir m'aider.pouvez vous me dire comment cela se passe au tribunal ? Puis je me defendre , et si je ne gagne pas , quand devrais je payer la somme qu'il me reclame? merci
Bonjour maco,
Vous êtes assigné a tort..... (devant quelle juridiction ? (Quel Juge ?)
Lorsque l'on accuse ou incrimine...Il faut PROUVER.
Si vous décrivez la réalité.... Il faut faire une "demande reconventionnelle" et demander des dommages et intérêts pour procédure abusive, dépens etc....
Si vous avez une assistance juridique soit souscrite séparément, soit souscrite avec votre assurance multirisque habitation..... (Regardez tout cela) Adressez leur votre assignation en copie et demandez la nomination d'un avocat.... Vous gagnerez quelques centaines d'Euros voir un peu plus....
Bon courage
Bien cdt
Vous êtes assigné a tort..... (devant quelle juridiction ? (Quel Juge ?)
Lorsque l'on accuse ou incrimine...Il faut PROUVER.
Si vous décrivez la réalité.... Il faut faire une "demande reconventionnelle" et demander des dommages et intérêts pour procédure abusive, dépens etc....
Si vous avez une assistance juridique soit souscrite séparément, soit souscrite avec votre assurance multirisque habitation..... (Regardez tout cela) Adressez leur votre assignation en copie et demandez la nomination d'un avocat.... Vous gagnerez quelques centaines d'Euros voir un peu plus....
Bon courage
Bien cdt
Vous n'avez rien à craindre. Vous n'avez pas signé de mandat. Seul de mandat de recherche d'un prêt immobilier pourrait vous contraindre à payer. mais la vous n'avez rien signé. De plus pour prendre des frais de courtage, un courtier doit vous faire signer une note d'honoraire précisant le montant, les conditions d'octroi....Laissez le faire. Il est sûr de perdre et d'être débouter de sa demande.
je vous confirme en effet que vous n'avez rien a craindre, un courtier ne peut vous attaquer qu'a partir du moment ou vous avez signé un mandat de recherche de capitaux et si vous avez accepté l'offre de crédit qu'il vous à trouvé,si ce n'est pas le cas ce courtier vous mène en bateau,certaine personne paie a la vue d'une assignation gars aux requins ....
Bonsoir,
Je suis courtier en prêts immobiliers depuis des années et je me permets d'intervenir sur votre cas, en tout état de cause, vous n'avez à régler les honoraires de ce courtier ! Il faudrait qu'il apprenne son métier, notre métier est réglementé , nous sommes des Intermédiaires en Opérations de Banque et certains salissent notre noble métier, enfin.....Vous êtes protégé par la loi MURCEF : "Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent."
S'il avait bien fait son analyse, il vous aurait gardé et trouvé la meilleure solution financière !! Pour ma part, j'ai tellement de demandes que je choisis aussi de monter ou pas un dossier, et bien sûr je demande l'exclusivité !! Ce qui est normal, un montage de dossier est fastidieux, cela demande du temps, de la négociation avec les banques...
Notre profession va être réglementée sérieusement cette année, on ne pourra pas devenir IOB facilement, cela va éloigner les brebis galeuses.
N'hésitez pas à me répondre si je peux vous apporter mon aide!!!
Je suis courtier en prêts immobiliers depuis des années et je me permets d'intervenir sur votre cas, en tout état de cause, vous n'avez à régler les honoraires de ce courtier ! Il faudrait qu'il apprenne son métier, notre métier est réglementé , nous sommes des Intermédiaires en Opérations de Banque et certains salissent notre noble métier, enfin.....Vous êtes protégé par la loi MURCEF : "Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent."
S'il avait bien fait son analyse, il vous aurait gardé et trouvé la meilleure solution financière !! Pour ma part, j'ai tellement de demandes que je choisis aussi de monter ou pas un dossier, et bien sûr je demande l'exclusivité !! Ce qui est normal, un montage de dossier est fastidieux, cela demande du temps, de la négociation avec les banques...
Notre profession va être réglementée sérieusement cette année, on ne pourra pas devenir IOB facilement, cela va éloigner les brebis galeuses.
N'hésitez pas à me répondre si je peux vous apporter mon aide!!!
Bonsoir louvanne,
En effet nous avons affaire, dans ce cas, a un "drôle de courtier" ....
Mais personnellement cela ne m'empêche pas régulièrement sur ce forum même, de conseiller a tel ou tel de consulter un courtier, car le gain sur la différence de TX comble largement le montant des frais de courtage sur la durée de l'amortissement...
Par conséquent, pas question de jeter l'opprobre sur la profession.
bien cdt
En effet nous avons affaire, dans ce cas, a un "drôle de courtier" ....
Mais personnellement cela ne m'empêche pas régulièrement sur ce forum même, de conseiller a tel ou tel de consulter un courtier, car le gain sur la différence de TX comble largement le montant des frais de courtage sur la durée de l'amortissement...
Par conséquent, pas question de jeter l'opprobre sur la profession.
bien cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Marquis,
Je fais ce métier depuis 7 ans, les agents immobiliers, les notaires, les assureurs m'envoient leurs clients et les clients que j'ai financé m'envoient beaucoup de contacts...je fais des miracles, je leur fais vivre leur rève.....Nous n'avons pas le droit à l'erreur et nous sommes là pour faire la différence!!! Nous ne sommes pas banquiers!!!
Je fais ce métier depuis 7 ans, les agents immobiliers, les notaires, les assureurs m'envoient leurs clients et les clients que j'ai financé m'envoient beaucoup de contacts...je fais des miracles, je leur fais vivre leur rève.....Nous n'avons pas le droit à l'erreur et nous sommes là pour faire la différence!!! Nous ne sommes pas banquiers!!!
bjr, vous qui etes dans la branche pourriez vous me renseigner ? je passe actuellement par un courtier qui aujourd'hui me propose un pret au meme taux qu'ailleur la seul difference ces que je n'ai pas la dommage ouvrage (se que l'on a demander car nous sommes les maitre d'oeuvre) , cela fait 6 mois que nous attendons notre pret au credit foncier le courtier ne nous appel pas si nous la harcelon pas nous promet de nous rappeler dans la journee et le fait jamais, niveau ne gociation j'ai l'impression qu'elle n'a rien fait du tout nous avion au depart demander 125 000€ pour prevoir les raccordement au reseau au final on est a 119 000 prix uniquement de la construction nous n'avons pas demander de changement car nous avons peur de perdre ENCORE du temps, sur la simulation fourni il n'apparait pas les detail comme frais de dossier rien... j'ai du moi meme appeler le credit foncier pour savoir ou estce que l'on en etait .... pourriez vous me dire si 4.15 en taux sur 25 ans est bien placer ? puis je demander un geste commerciale suplementaire ? et les quel sont possible ?
je vous en remercie d'avance.... Monsieur le sauveur ...
je vous en remercie d'avance.... Monsieur le sauveur ...
bonjour j'ai aussi des problèmes avec un courtier j'ai visiter un bien pour acheter notre habitation principale 150000 € nous avons donc 25 000 € d'apport nous avons signer un compte promis avec l'agence immobilier il nous à proposer si on voulais passer par un courtier cela nous aller coûter 1200 € si le crédit est accepter et rien à payer si nous avons pas notre crédit, on a dis oui nous avons eu un premier rendez vous avec courtier tous ce passe normale comme prévu au départ et la le crédit est accepter le courtier nous demande de payer 4450€ la surprise et donc nous avons signer avec courtier le mandat au départ ou il n'y pas de prix affiché ni 1200 € ni 4450 € à payer sauf frais de dossier jusqu'à 3% mais cette ligne est barré car elle ma dis comme que je passer par l'agence et que agence nous a fait connaissance les 3% ne vous tenez pas compte, nous avons dit pas de problème on signe mandat et après avoir finaliser le dossier de prêt on se retrouve avec 4450 € à puis notre apport à été augmenter à 27900€ sans demander notre avis le problème nous avons signer la feuille ou c'est marque 4450€ par obligation car elle nous la dit que soit on accepter ce prix soit elle donner un refus puis comme nous avons dépasser les dates pour accepter le crédit (je pense fort que il on pris trop de temps justement pour passer les délais pour nous obliger à payer) puis elle nous dis soit vous accepter nos prix soit vous avez dépasser les délai pour accepter votre crédit doc vous avez à verser au propriétaire les 10 % du bien soit 15 000 € que je peu faire dans cette situation je vais prochainement signer chez le notaire nous avons informer agence immobilier de ce qui c'est passer il n'est pas d'accort non plus car vis à vis de lui aussi c'est pas juste puis il va les appeler pour leur dire soit un arrangement amicale on reviens sur le prix de départ 1200€ soit on se retrouve au tribunal car il appel ça du arnaque. que je pourrais faire des conseille s'il vous plait car je sais que le courtier n'acceptera pas de revenir sur le prix de départ j'ai déjà fais une demande amicale cela à été refuser merci pour vos aide j'attend vos réponse à bientôt
Oh que oui, 2012 va être une année difficile, mais je suis optimiste...et je trouverais toujours une solution, cela demande un peu plus d'énergie, aucun répit...c'est la bataille du siècle sourire
bonjour a tous c'est maco (mais je suis une femme en realité), mon audience au tribunal vient davoir lieu , le courtier s'est fait grillé , je suis plutot contente de moi , j'avais un bon dossier et surtout , il etait en tort car il ne m'avait jamais rien fait signé (ni mandat , ni contrat).En fait , la somme qu'il me reclamait n'apparait nulle part , et mr le president(ou juge) ,l'a bien remarqué et lui a fait comprendre que c'etait pas bon ....decision le 05avril , je vous tiendrai au courant , merci encore a tous pour votre aide.
Bonjour MACO,
Même si en matière de décision de Justice il est toujours très prudent d'attendre la décision avant de se réjouir ..... (Car quelquefois on assiste a des décisions défiant toute logique juridique...)
On peut quand même dire que vous êtes bien partie dans ce dossier
R/V au 05 avril....
Bien cdt
Même si en matière de décision de Justice il est toujours très prudent d'attendre la décision avant de se réjouir ..... (Car quelquefois on assiste a des décisions défiant toute logique juridique...)
On peut quand même dire que vous êtes bien partie dans ce dossier
R/V au 05 avril....
Bien cdt
Bonjour Maco,
C'est super !!!! Tenez-nous au courant......et que ce courtier change de métier !!!!
Bien cordialement
C'est super !!!! Tenez-nous au courant......et que ce courtier change de métier !!!!
Bien cordialement
Bonjour à tous j'ai une question un peu ds le même style svp aidez moi, mon courtier nous a trouvé des offres "ridicules" dc nous lui avons dis non et moi je suis repassée derrière lui et j'ai eu des biens meilleurs offres mais ma banque me dit que je dois qd même la payer alors que c'ets moi qui ai fait la travail cmt faire ? dois je vmt le payer ? c'est injuste
Vous êtes sur que le courtier n'a pas envoyé le dossier à votre banque initiale ?
Souvent des courtiers le font,
ils disent qu'ils font en fonction de leur clients, mais c'est souvent en fonction de leur commissions ou de leurs relations avec les banques ou de certains avantages ou de la facilité pour ne pas "piquer" un client avec ils ont de bonne relation avec un courtier......
Dans ce cas vous pourriez lui devoir ces 1000€
et encore il y a des histoires de paternité de dossier etc......
SAUF que vous n'avez rien signé,
donc au final vous ne devez rien
rien a craindre
Souvent des courtiers le font,
ils disent qu'ils font en fonction de leur clients, mais c'est souvent en fonction de leur commissions ou de leurs relations avec les banques ou de certains avantages ou de la facilité pour ne pas "piquer" un client avec ils ont de bonne relation avec un courtier......
Dans ce cas vous pourriez lui devoir ces 1000€
et encore il y a des histoires de paternité de dossier etc......
SAUF que vous n'avez rien signé,
donc au final vous ne devez rien
rien a craindre