Delai d obligation de resultat d un courtier

Christine -  
Missbrassens Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en transaction avec un courtier pour mon rachat de pret immobilier : taux en baisse
Début du dossier avec le courtier Mars 2015
mon offre de prêt proposee est tres intéressante
cette offre prenait fin le 31 aout 2015
a ce jour l offre etant terminée je n ai donc aucune garantie du laintien du taux initial
Le problème etant la demande d assurance j ai eu un cancer de la peau actuellement guéri
le courrier ne trouve pas d assurance où me demande de delarcher moi même !!
Ma question donc est de savoir si un courtier est il soumis à une obligation de résultat et dans quel delai ? car là cela fait plus de 5 mois que je suis dans l attente au risque de voir les taux remonter
Je vous remercie par avance

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

bonjour

Non le courtier n'est pas soumis à une obligation de résultat et n'est pas payé qu'une foi que son client a obtenu son crédit et a les sous sur son compte

donc rien ne vous empêche de faire appel à un concurrent , après deux mois j'aurai déjà changé...
0
Missbrassens Messages postés 5 Statut Membre

Merci je ne suis donc pas lié malgré avoir signé un engagement
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882 > Missbrassens Messages postés 5 Statut Membre

à priori non mais bon sur cet engagement vous lui donnez l'exclusivité de la recherche d'un prêt ?
0

Merci Kaboul
Bon dimanche
0

Oups Kasom excusez moi
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Je confirme la réponse de Kasom, un courtier n'a aucune obligation de résultats.

Mais je pense que s'il n'a pas trouvé d'assurance, ce sera très difficile car vous allez avoir des exclusions et de fortes surprimes..

Le jeu de vouloir renégocier en vaut-il la chandelle ?

Cordialement
0

Ma question était plutôt cible sur le délai ou plutôt quand ne suis plus lié avec ce courtier
Oui en re négociant je gagne 2 points d'intérêt malgré les frais
merci à vous
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

Ma question était plutôt cible sur le délai ou plutôt quand ne suis plus lié avec ce courtier

ah vous n'avez donc pas lu ma réponse ....
0